DÉMONSTRATION

FBBP01 / RED STAR 0-4


Seulement 4 jours après son match frustrant face au Stade Briochin, le Red Star a déroulé son football en s’imposant 4 à 0 face au FBBP01 !

On vient, on gagne et on s’en va. C’est avec cet état d’esprit que les joueurs et le staff sont arrivés à Bourg-en-Bresse. C’est avec ce même état d’esprit qu’ils ont débuté ce match. Et quel début ! Seulement deux minutes après le coup d’envoi, Damien Durand profite d’un cafouillage pour marquer son cinquième but de la saison et lancer parfaitement le Red. Les locaux, un peu sonnés décident de monopoliser le ballon sans grand danger. C’est à ce moment-là que Cheikh Ndoye décide de faire parler sa puissance. Dans la surface c’est lui le roi, c’est lui qui domine et c’est lui qui envoie le ballon dans les filets adverses pour la deuxième fois du match. Un premier but pour une première titu’ pour le lion de Saint-Ouen. Pour parfaire le tout, le FBBP01 est réduit à 10 suite à l’exclusion de Tannard pour jeu dangereux sur Bizet. C’est clair, net et l’Étoile Rouge rentre au vestiaire avec deux buts d’avance.

Mais le match n’est pas encore gagné et Bourg-en-Bresse mène les débats dès le début de la seconde période. Mais ce que le club de l’Ain ne sait pas, c’est que le Red Star n’est pas une équipe qui va accepter de subir en espérant garder ce résultat jusqu’à la fin. L’Étoile Rouge a encore faim et c’est l’homme du match qui mène la première charge. Sur un contre éclair, Durand lance parfaitement Gomel. L’ailier droit résiste au retour de son défenseur, ajuste Cassara et termine sa course dans les bras de ses coéquipiers. Le Red Star est alors irrésistible, défensivement infranchissable, contrôlant parfaitement le milieu et donnant le tournis aux joueurs du FBBP01. Et Durand n’a pas dit son dernier mot, intenable tout au long du match, il profite de la superbe passe de Ndoye pour s’offrir le doublé. Nouveau match taille patron pour l’ailier audonien qui finit avec deux buts et une passe décisive.

L’Étoile Rouge était piquée dans son orgueil et a répondu de la meilleure des manières, en faisant bloc, en étant solidaire et en croyant en son jeu. La semaine n’est pas terminée, puisque les Audoniens recevront dès vendredi le SC Lyon.

Crédit Photo : @sulyvanmanfroi



Voir les autres articles