fbpx
ENSEMBLE

RED STAR / SPORTING CLUB DE LYON 1-0


Dans un Bauer à huis-clos, le Red Star l’emporte face au Sporting Club de Lyon et s’installe dans le haut du classement.

Une percée de Gomel, un coup de sifflet et le sang-froid de Bizet. Une action en trois temps qui permet au Red Star de s’imposer 1-0 face au Sporting Club de Lyon. Un match qui avait pourtant tout du piège. Stade vide, troisième match en sept jours, une équipe adverse qui a besoin de points. Mais les joueurs audoniens ne veulent qu’une chose : la victoire. Et pour l’obtenir, l’équipe est prête à tout.

Dans une ambiance étrange, l’Étoile Rouge n’adopte pas la même stratégie que face à Bourg-en-Bresse. L’équipe est tout en contrôle, l’assise défensive et bien en place et attend sagement les attaques adverses. Une stratégie payante puisque les lyonnais n’arrivent pas à approcher de la cage d’Adiceam. Les vagues vertes commencent alors à débouler dans la surface adverse. L’équipe domine de plus en plus et se voit récompenser grâce à la belle percée de Gomel qui obtient un penalty. Nathan Bizet ne tremble pas, le Red mène 1-0 à la pause.

La seconde mi-temps ne verra pas beaucoup d’occasions, Bizet a l’occasion de s’offrir un doublé et de faire le break mais la barre sauve le Sporting. Les audoniens montrent alors toute leur solidarité et solidité défensive. Pas une occasion dangereuse concédée, pas de frayeurs de fin de match, rien. En mission, rien ne pourra faire trembler le Red. Une victoire précieuse qui permet au club de s’installer dans le haut du classement. Une victoire d’équipe. Une victoire qui en appelle d’autres.