AU CONTACT

Après match Cholet / Red Star 0-2


Au terme d’un match maitrisé de bout en bout, le Red Star s’impose à Cholet 2-0 et rejoint Bastia, le leader du championnat

Supérieur, dominant, les mots nous manquent pour décrire la série qu’est entrain de réaliser le Red Star, cinq matchs consécutifs sans défaite, sept victoires sur les dix derniers matchs et désormais leader ex-aequo du SC Bastia.

Une série qui pouvait s’arrêter à Cholet ce soir, face au dauphin et alors invaincu à domicile. Mais comme toujours ces derniers temps, le Red Star prend la mesure de l’évènement et imprime son rythme dès le début du match avec un gros pressing et une grosse intensité dans les duels. Cholet réussit quelques coups mais jamais, les choletais ne trouveront le cadre dans cette partie. Contrairement aux Audoniens qui ouvrent la marque sur corner grâce à Karamoko à la 25’ lançant le Red vers la victoire. S’en suivent dix minutes de folie où Ndoye, Durand et Sainte-Luce viendront buter sur Mandrea. À la pause, le Red Star mène 1-0.

La deuxième mi-temps est un peu plus calme, les consignes du staff sont claires, la priorité est à la défense. Et quelle défense ! Comme depuis maintenant quelques mois, l’équipe ne donne rien à l’adversaire et se montre intraitable. Personne ne passe ce soir. Les brèches sont de plus en plus minces et c’est à ce moment-là que Damien Durand décide de nous régaler. Remontant le ballon sur plus de quarante mètres, le meilleur buteur du club cette saison, arrive dans la surface, repique sur son pied droit et envoie un bijou mi-hauteur. C’est magnifique et c’est signé Platoche. Dès lors, le Red n’a plus qu’à gérer son avantage et le fait bien. Le match est fini, le Red Star vient de délivrer une nouvelle fois un match maitrisé et remonte encore au classement. Oui ça va bien se passer.

crédit photo : @axel06590



Voir les autres articles