fbpx
FRUSTRANT

Après match Bastia Borgo / Red Star


Pour son premier match de l’année, le Red Star s’incline face à Bastia Borgo et met fin à sa série d’invincibilité.

Deux cartons rouges, un penalty, des buts encaissés coup sur coup. Même avec la grande détermination qui anime les joueurs, il était difficile de ramener quelque chose de ce déplacement. Il arrive parfois que la chance et les faits de jeux ne soient pas de notre côté. Ce match nous a prouvé cela.

Les audoniens sont pourtant bien rentrés dans leur match, mais n’ont jamais réussi à ouvrir une brèche ou percer le coffre défensif de Bastia. Joueurs, les locaux réussissent à ouvrir le score par l’intermédiaire de Lajugie. Seulement une minute après, Karamako se voit exclure à cause d’un coup de coude, qui semblait involontaire, porté à l’encontre d’un Bastiais. Malgré ce coup de massue, l’Étoile Rouge réagit superbement et égalise grâce à Koïta qui redonne espoir au peuple audonien.

Un espoir vite éteint avec la double peine que les joueurs subiront. Charruau fait faute dans la surface et se fait exclure. Une opportunité que les corses ne loupent pas. À neuf contre onze et encore frappé par les faits de jeux contraires, le Red encaisse un dernier but avec Durbant qui après son penalty, s’offre le doublé.

Une deuxième mi-temps cauchemardesque et une vaillante équipe ont eu raison du Red. Cet accroc ne doit pas nous faire oublier tout ce que le Red a montré depuis le début de la saison, les têtes sont d’ailleurs déjà tournées vers le prochain match face à Boulogne. Un match qui permettra au Red de définitivement lancer cette nouvelle année 2021.

Les matchs prévus pour le 22 et 29 Janvier face à Boulogne et Le Mans ayant été avancés tous les deux, le Red Star retrouvera Bauer dès ce vendredi 15 Janvier à 18h

Crédit photo : Philippe Le Brech