UNIQUEMENT À BAUER

Après match Red Star / Lens 3-2


À Bauer, le Red Star réalise l’exploit en éliminant Lens. D'abord devant au score avant de voir le RC Lens mener 2-1, les audoniens ont inscrit deux buts dans les dernières minutes du match pour décrocher son 8ème de finale. Une victoire méritée.

C’est dans les grands matchs qu’on voit les grandes équipes. Aujourd’hui, l’Étoile Rouge a montré à tout le monde sa grandeur et que son cœur bat toujours aussi fort malgré ses 124 ans d’existence.

Le match était un évènement avant même que l’arbitre ne siffle le coup d’envoi. Les supporters s’étaient donnés rendez-vous devant le stade Bauer pour accueillir les joueurs. Cela faisait longtemps que Bauer n’avait pas ressenti la ferveur des supporters et la communion entre les joueurs et leurs fans. Un surplus de motivation pour aider les joueurs à se surpasser.

Un accueil qui a donc boosté les joueurs qui ont attaqué pied au plancher ce match. Jamais pendant quatre-vingt dix minutes le Red Star a souffert de la comparaison avec le cinquième de Ligue 1. Ce sont d’ailleurs les audoniens qui se montrent les plus dangereux dans les premières minutes. Sur une contre attaque menée par Durand, Gomel adresse un magnifique centre pour Meissa Ba qui fait la différence et ouvre le score (21′). Les audoniens continuent leur festival, emmenés par un Gomel en feu. Une minute seulement après le premier but de ce match, Roye oblige le portier sang et or à s’employer (22′). Mais ce n’est pas pour rien que Lens se bat pour les places européennes en championnat. Médina d’une tête sur corner au premier poteau égalise (29′). Les nordistes prennent même l’avantage juste après le retour des vestiaires sur une frappe puissante de Doucouré (49′)

C’est dur pour l’Étoile Rouge, on peut s’attendre alors à voir Lens gérer son avantage, faire tourner, mais ces audoniens ont quelque chose de spécial.

Les situations s’enchaînent, les supporters qui fleurissent un peu plus chaque minute la planète Z chantent pour leur équipe et aident les joueurs à tout donner. Sentant le match basculer, Vincent Bordot décide d’insuffler du sang neuf avec l’entrée de Diego Michel (83′). Vingt-sept secondes seulement après son entrée en jeu, l’ailier égalise et enflamme Bauer. Le coaching est payant et l’Étoile Rouge est récompensée de ses efforts. Ce groupe est ambitieux et ne veut pas se contenter du nul et de la loterie des tirs aux buts. Dans leur stade, les Audoniens prennent complètement le jeu à leur compte et poussent devant les cages de Farinez. Johanne Akassou, héros du 32ème de finale face à QRM, s’infiltre côté gauche et centre pour Dzabana. La recrue du Havre, soutenue par tout le peuple audonien, tire en première intention et envoie la ballon au fond des filets (90′). Le Red Star est devant, le Red Star tient, le Red Star se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de France !

Le genre de match que l’on n’oubliera pas, le genre de match qui marquera les mémoires et la grande histoire du Red Star. 100 ans après la première, le Red Star est toujours en course en Coupe de France. L’histoire continue.

Crédit photo : Icon Sport



Voir les autres articles