VAILLANT

Red Star / Laval 0-0


À 10 contre 11 la majorité du match, le Red Star a été vaillant en tenant Laval en échec et grimpe sur le podium.

Cinq matchs en dix-sept jours. Un match quasiment tous les trois jours. Dans ce genre de marathon, il y a toujours des rencontres qui semblent nous échapper, hors de notre contrôle. La rencontre face à Laval prenait cette tournure là. La partie commence et le ballon passe plus de temps en l’air que sur la pelouse, les audoniens ont du mal à poser leur jeu et à mettre la pression sur Laval. Sur une action anodine, Paul Charruau se fait subtiliser le cuir et est obligé d’arrêter le ballon avec les mains hors de sa surface. Carton rouge pour notre gardien, le Red Star devra jouer en infériorité numérique la majorité du match.

L’Étoile Rouge doit sortir un gros match et faire preuve de solidarité. Mais comme souvent cette saison, les joueurs sont exemplaires, font les efforts, se donnent et s’arrachent. Sur la pelouse, le Red Star ne semble pas jouer avec un joueur de moins. On pense même que les Vert et Blanc peuvent prendre l’avantage mais le coup-franc de Pape Meissa Ba s’écrase sur la barre transversale. La troisième fois que notre attaquant touche les montants en deux matchs. Les minutes passent et les audoniens ne laissent rien à Laval et ne plient pas. L’arbitre siffle la fin du match à Bauer et les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’Orléans a perdu à Concarneau, ce qui a pour conséquence de propulser le Red Star sur le podium avec deux matchs de retard ! Les audoniens sont récompensés de leur abnégation qui leur a permis de retrouver la troisième marche du podium.

Crédit photo : @mr_inconnux



Voir les autres articles