FIER

Red Star / OL : 2-2 (4-5 tab)


Jusqu’au bout les joueurs ont fièrement porté le maillot de l’Étoile Rouge, jusqu’au bout ils ont fait honneur à la grande histoire du Red Star et ont rendu fier tout le peuple vert.

Dans une ambiance particulière où les immeubles environnants remplacent les tribunes habituelles, l’Étoile Rouge s’est sublimée pour faire douter l’ogre lyonnais.

Un match qui semble hors du temps, une ambiance rare pour un match à huis-clos avec une tension présente dans tout le stade. Malgré un bon début de match, les audoniens se font surprendre sur deux buts évitables Paqueta à la 25’ et Memphis à la 41’ profitent du manque d’expérience de l’équipe pour punir le Red Star. Face à ce genre d’équipe, être mené deux buts à zéro à la pause est souvent synonyme de deuxième mi-temps compliquée.

Mais cette équipe est spéciale, elle ne s’avoue jamais vaincue et va toujours tout faire pour rendre fier ses supporters. Les positions sont plus hautes et les intentions plus agressives, sur une récupération rapide Jimmy Roye réussit à servir Meissa Ba. Notre attaquant ne tremble pas et ramène l’espoir au peuple audonien.

Les lyonnais subissent, les joueurs de l’Étoile Rouge poussent, on sent que le match peut basculer à tout moment. Et après un bon coup franc trouvé par Dzabana on se dit que le moment clé du match est arrivé. Sous les yeux de Juninho, Jimmy Roye envoie son coup-franc en lucarne et remet les deux équipes à égalité. Les supporters exultent, les feux d’artifices explosent et on se dit que quelque chose de grand est entrain de se passer.

Le suite, c’est une équipe solidaire jusqu’au bout, des défenseurs exemplaires, des sauvetages in extremis, toutes les valeurs du Red Star condensées en une dizaine de minutes. L’arbitre siffle alors la fin du match et le début de la séance de tirs aux buts. Ce n’est pas une séance de penaltys qui fait la qualité d’un groupe ou d’un joueur. Mais bien le parcours et la régularité de tout une aventure. Malgré la défaite sur cette loterie, ce soir, le Red Star ressort grandi de cette confrontation et a fait honneur à ces ainés qui cent ans plus tôt soulevaient la première Coupe. Ce soir nous sommes fiers de cette équipe et fiers de ce groupe.

Cette parenthèse enchantée maintenant refermée, place au championnat et au sprint final !



Voir les autres articles