EN COURSE

Red Star / Cholet 3-0


Dans un match décisif pour la course à la montée et face à un concurrent direct, le Red Star s’impose 3-0 à Bauer

Ce n’est pas quand tout va bien que l’on peut voir la force de caractère d’un groupe. C’est dans les moments durs, quand rien ne vous sourit que l’on peut mesurer la force d’un collectif. À la recherche d’une victoire à Bauer en championnat depuis Décembre, l’Étoile Rouge montre qu’elle brille encore et ne s’avoue pas vaincue.

Dès l’entame de match, on sait que Cholet passera un moment difficile. Le pressing est étouffant, les courses tranchantes et les passes claquées. Oui, le Red Star est chez lui et le fait comprendre à son adversaire. Les occasions se multiplient et sur une action collective de grande classe, Meissa Ba s’arrache pour donner un bon centre à Akassou qui fait preuve de sang-froid et ouvre le score (27’). Seulement deux minutes plus tard, Cheikh Ndoye profite d’un très bon corner de Jimmy Roye pour catapulter le ballon dans les cages. Une tête rageuse, puissante et qui symbolise parfaitement ce début de match.

Les joueurs sont revanchards, ont la dalle et ne veulent rien donner pas même les miettes. Autour d’un excellent Paul Charruau, auteur de plusieurs parades, la défense audonienne fait bloc et stoppe toutes les attaques adverses. C’est après une énième récupération, que Benjamin Gomel met définitivement le Red Star à l’abri. (79’) Un but qui nous vient tout droit du Brésil avec une magnifique roulette pour se défaire de son défenseur. Ça fait 3-0 et on en restera la.

Un Red Star convaincant, plein de maitrise nous prouve qu’il faudra compter sur lui pour se battre jusqu’au bout et accrocher cette fameuse troisième place. Allez Red Star



Voir les autres articles