VISITE

Point d’étape sur l’avancée des travaux du centre d’entraînement et futur centre de formation de Marville.


À l’occasion de la visite des élus de la région, du département et des municipalités des travaux du centre d’entraînement du Red Star, le club rappelle son engagement et son ancrage territorial, ainsi que son ambition d’être une opportunité d’accès à l’excellence sportive pour la jeunesse de son territoire.

Le Red Star FC tient à remercier l’ensemble des élus et représentants des institutions présents aujourd’hui, en particulier la Présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, le Président du Département de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, le Maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, et le Maire de Saint-Ouen-sur-Seine, Karim Bouamrane.

L’ensemble des élus ont rappelé leur soutien actif et durable vis-à-vis du projet du club.
C’est au cœur de la Seine-Saint-Denis, au Parc départemental des sports de Marville – futur site des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 – que le Red Star crée un futur haut-lieu de performance et d’innovation rassemblant à la fois son nouveau centre d’entraînement et son académie qui deviendra son centre de formation. Mais aussi le Red Star LAB, l’entité artistique et culturelle depuis 2008, qui continuera de donner accès à l’art et la culture aux jeunes licenciés.

Le développement du site de Marville constitue, avec la rénovation du stade Bauer, le socle de la feuille de route 2024 du club. Ce lieu deviendra un des principaux centres de formation de la région, axé sur l’excellence sportive et culturelle.

Patrice Haddad, Président du Red Star : “Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des élus présents parmi nous aujourd’hui pour leur soutien plein et constant. C’est un symbole fort qui est envoyé à l’ensemble des jeunes habitants de la région, pour qui le Red Star est une institution incontournable et une destination synonyme de réussite sportive. Marville deviendra très bientôt le vivier de forces vives dont le rayonnement bénéficiera à l’ensemble du territoire.”

Valérie Pecresse, Présidente de la Région Ile-de-France : “La Région Île-de-France soutient activement le Red Star, club historique de notre région, entièrement dédié à la jeunesse séquano-dionysienne et qui, au-delà d’être un simple club sportif est un club transmetteur de valeurs. Le projet du Red Star Lab ou bien encore l’histoire du maillot du club en sont une parfaite illustration.”

Stéphane Troussel, Président du Département de la Seine-Saint-Denis : “Je suis heureux que nous portions une ambition pour les jeunes de notre territoire avec le club emblématique de Seine-Saint-Denis qu’est le Red Star. Cela a d’autant plus de sens pour moi que l’Académie sportive va s’implanter à Marville, dans un parc départemental qui sera à la fois au cœur des Jeux et où la pratique sportive sera ouverte à toutes et tous.”



Voir les autres articles