LUDOVIC BUTELLE SIGNE

Ludovic Butelle rejoint le Red Star


L'un des gardiens français les plus expérimentés de cette dernière décennie débarque au Red Star !

Vainqueur de la Gambardella en 2001, plus de 400 matchs en pro, meilleur gardien de Ligue 2 en 2012, 2013, 2014, champion de Belgique en 2016 et 2018 et de la super coupe de Belgique en 2016. Un palmarès qui nous laisserait presque sans voix après l’avoir prononcé. Avec la signature de Ludovic Butelle, le Red Star se renforce avec un joueur de très haut niveau qui a quasiment tout connu. 20 ans de carrière qu’il mettra à profit pour aider le club à aller le plus haut possible.

Ludovic commence sa carrière à Metz avant de partir en Espagne où il porte les couleurs du club mythique de Valence mais aussi d’Hercules et du Real Valladolid. Il revient en France, à Lille, avant de véritablement exploser à Nîmes. Toujours dans le sud, Ludovic fera état de sa classe à Arles Avignon, où il sera élu trois années consécutives meilleur gardien de Ligue 2. Suffisant pour attirer l’attention d’Angers qui le recrute afin de monter à l’échelon supérieur. Il sera l’un des hommes clés de la montée en Ligue 1 en 2015. Tellement fort que Bruges le recrute au mercato hivernal en 2016 afin d’aider le club à remporter la Jupiler Pro League. Encore une fois, Ludovic se montre à la hauteur et remporte un trophée majeur avec Bruges. Il découvre même l’hymne sacrée de la Ligue des Champions avec le club belge. Un titre et une Supercup belge plus tard, Ludovic revient à Angers et aide son club à se sauver.

Durant cette décennie, Ludovic a toujours gardé ses cages avec talent. Un mur quasiment infranchissable qui a permis à ses équipes d’atteindre des objectifs élevés. Une nouvelle fois, Ludovic rejoint un projet ambitieux qui compte sur lui pour réaliser ses objectifs. Bienvenue au Red Star Ludovic !



Voir les autres articles