ÎLE DES VANNES

En parallèle des travaux de rénovation du Stade Bauer et du centre entrainement à Marville, l’Île-des-Vannes, connait aussi de grands changements.


Avec la rénovation de Bauer comme stade unique de compétition. Le Red Star continue son implantation sur son territoire. Après Marville pour l’académie, il était l’heure de prendre soin de nos jeunes de l’école de foot et des espoirs en rénovant le site de l'île-des-Vannes.

Lancés rapidement par la mairie de Saint-Ouen, des grands travaux ont commencé pour que le site sportif de l’Île des Vannes soit doté d’infrastructures de qualité. Un chantier salutaire pour le club et ses jeunes mais aussi pour la ville et le département qui se prépare à accueillir les JO 2024.

Site d’entrainement pour l’association du Red Star depuis de nombreuses années, ce chantier permettra à l’école de foot et aux espoirs de disposer d’un complexe sportif de haute qualité.

Des travaux avec une portée écologique forte puisque la grande majorité des matériaux utilisés pour remettre à neuf le gazon synthétique sont des produits recyclés. Le sable provient d’anciens gazons synthétiques retraités en usine et les noyaux d’olives concassés prenent la place des granulats noirs. Une première en Île-de-France ! L’école de foot pourra s’entrainer sur un synthétique nouvelle génération, de haute performance et respectueux de son environnement.

Le terrain naturel est lui aussi en chantier, avec un réseau de drainage et d’arrosage à changer. Une opération complexe qui nécessite de retirer la terre végétale, la stocker et la réutiliser une fois les travaux sur le réseau d’arrosage finis. Il faudra ensuite resemer le terrain et changer la main courante côté tribune.

Un chantier ambitieux qui permettra à toute l’école de foot et aux espoirs de s’entrainer dans les meilleures conditions possibles. Après Marville et Bauer, le Red Star continue de se doter d’infrastructures sur son territoire en accord avec la feuille de route 2024, dressée par le président Patrice Haddad.

La fin de chantier est prévue pour début Septembre pour le synthétique et fin octobre début novembre pour la pelouse naturelle.

Le Red Star tient à remercier la Mairie de Saint-Ouen pour la mise en place rapide des travaux, le groupe Evarist et Parc & Sports.



Voir les autres articles