SE LANCER

AVANT MATCH RED STAR / BOULOGNE-SUR-MER


Pour le compte de la 2ème journée du National, le Red Star "reçoit" Boulogne à Créteil ce soir à 19h, avec la farouche ambition de lancer sa saison après la défaite inaugurale contre Concarneau.

Après une préparation rondement menée, achevée par 6 matchs consécutifs sans défaite, l’Etoile Rouge n’a pas réussi à confirmer pour son entrée en matière en championnat. Une défaite 2-0 concédée sur la pelouse de Concarneau qui est venue rappeler aux Audoniens la difficulté de s’imposer dans ce championnat.

Le Red Star dispute ce soir son premier match à « domicile », du moins sur le papier. En raison des travaux de rénovation ayant actuellement lieu à Bauer, le Red reçoit Boulogne du coté de Créteil, au stade Dominique Duvauchelle. Une enceinte qui a déjà porté chance à l’Étoile Rouge à plusieurs reprises par le passé, avec quelques performances mémorables disputées dans cette enceinte.

Du coté de Boulogne, le retour à la compétition n’a pas non plus débouché sur une victoire, avec un match nul 1-1 concédé à domicile contre Chambly. Par ailleurs, la saison passée avait été compliquée pour les Boulonnais, avec une 15ème place, et un maintien seulement sécurisé en toute fin de championnat.

Avant de retrouver Bauer dans quelques semaines, les joueurs de Vincent Bordot auront à cœur de réparer leur mauvais départ de la semaine dernière. Pour ce faire l’équation est simple : il faut l’emporter pour le premier match à domicile de la saison face à Boulogne, afin de se lancer et enclencher une dynamique positive. Au niveau du groupe convoqué pour cette rencontre, deux changements sont à signaler : El Hriti et le jeune Ikanga, qui connait ainsi sa première convocation avec l’équipe première, seront de la partie.

LES GROUPES

Red Star : Ludovic Butelle, Paul Charruau – Édouard Daillet, Nathanaël Dieng, Anis El Hriti, Josué Homawoo – Noah Cadiou, Thibault Vialla, Mayron De Almeida, Mayoro Ndoye, Moussa Guel, Guillaume Bosca, Cheikh Ndoye – Damien Durand, Nathan Bizet, Jovany Ikanga.

Absents : Avognan, Seridor, Ghabaoui, Boulaamane, Tokpa (Choix) Meissa Ba, Maës (Soins/Réathlé)

Boulogne : S; Pontdemé, D. Ndiaye, A.Oyono, J.Oyono, A.Thiam, B. Moltenis, M. Haise, R. Frikeche, L. Beaucamp, L. Hauet, A. Hainaut, J. Vercruysse, T. Okou, C. Nsikulu, S.Idazza, M. Noc, H. Moussaki, I. Fofana.



Voir les autres articles