LE RED STAR RELANCE SA SECTION FUTSAL POUR LA SAISON 2021-2022


A l’aube de la nouvelle saison, le Red Star a décidé de relancer une nouvelle section sportive, dédiée au futsal. Celle-ci sera dirigée par Jérémy Ramos, qui nous en a dit un peu plus sur ce nouveau projet audonien.

Alors que le club compte déjà plusieurs équipes dans toutes les catégories d’âge, en plus de six équipes féminines, l’Etoile Rouge continue de se développer avec l’ouverture prochaine d’une nouvelle section Futsal. Pour mener à bien ce projet, la direction sportive a confié les rênes à Jérémy Ramos, qui aura la lourde tache de manager l’ensemble de la section, du recrutement au coaching, en passant par la gestion administrative de l’équipe. Jérémy nous en dit un peu plus sur son expérience, et son ambition pour l’équipe Futsal du Red.

Une certaine expérience du futsal

Les premiers pas de Jérémy dans le monde du football ont lieu au Portugal, où il évolue à un bon niveau en équipes de jeunes, avant de retrouver la France, à Noisy le Sec. A 18 ans, il décide de se lancer dans le futsal, une réussite puisque Jérémy évoluera par la suite en première division, avec le club de Garges et remportera également la coupe de Seine-Saint-Denis sous les couleurs des “Artistes”. Cependant, être simplement joueur ne suffit bientôt plus pour Jérémy, qui ambitionne depuis des années de revêtir la tunique d’entraineur. Le principal intéressé ne s’en cache pas : “Mon envie de coacher remonte déjà à assez longtemps, j’ai toujours eu cette idée dans un coin de ma tête.” Cette envie va finalement se concrétiser rapidement, et ce dernier va prendre les rênes de l’équipe futsal de Sannois, qui évolue alors en D2 du Val d’Oise. A l’heure actuelle, le néo-coach du Red Star futsal possède donc déjà une certaine expérience du terrain, à la fois en tant que joueur et entraineur.

Des ambitions élevées à terme

Plusieurs années auparavant, une section futsal existait déjà au sein de l’Étoile Rouge, qui évoluait en R1 avant sa dissolution. Jérémy affirme que “l’objectif est de ramener l’équipe à ce niveau-là d’ici quelques années, avant de viser plus haut.” En attendant, l’équipe démarrera sa nouvelle aventure au deuxième échelon départemental (D2 Seine-Saint-Denis), et le coach a déjà une idée bien claire des profils qu’il souhaite recruter, en attirant principalement “des joueurs évoluant en U18 ou U20, qui veulent découvrir un nouveau football, un football plus intense et plus technique.”

Les débuts officiels de la section futsal sont prévus d’ici un peu plus d’un mois, avec un premier match de championnat le 18 septembre, contre Neuilly sur Marne. D’ici là, Jérémy va avoir du pain sur la planche, avec tout d’abord l’organisation de détections, dans le but de “compléter l’effectif actuel avec des joueurs venus de l’extérieur, qui apporteront une vision différente.” Cependant, le nouveau coach souhaite aussi s’appuyer sur un recrutement en interne, avec des joueurs évoluant déjà dans les équipes de jeunes du Red. « L’idée est d’avoir un groupe de 15 joueurs, 13 joueurs de champ plus 2 gardiens, afin d’avoir un effectif assez large, sans pour autant laisser trop de joueurs sur le carreau les jours de match ». En parlant des rencontres, celles disputées à domicile auront toujours lieu le samedi à 18h.

Au-delà du simple cadre sportif, Jérémy souhaite créer une section futsal à l’image de l’ensemble du club : “le Red Star Futsal véhiculera les mêmes valeurs que le Red Star Football Club”. Si le projet vous tente et que vous souhaitez participer aux détections, n’hésitez pas à contacter Jérémy pour de plus amples informations (contact en fin d’article) !

Toute la famille du Red Star souhaite beaucoup de réussite à Jérémy dans ce nouveau projet, en espérant que la section futsal de l’Etoile Rouge connaisse de nombreux succès dans le futur !

Contact Jérémy Ramos : 06.68.59.82.80

Photo by Barak Mayer



Voir les autres articles