STÉPHANE SPARAGNA SIGNE

Le défenseur formé à l’Olympique de Marseille s’engage avec l’Étoile Rouge !


Le mercato se poursuit du coté de Saint-Ouen. Après les arrivées de Jason Tré et Hacene Benali la semaine dernière, Stéphane Sparagna vient renforcer l'arrière garde audonienne.

Le Red Star tient un renfort de choix pour sa ligne défensive avec l’arrivée de Stéphane Sparagna, défenseur central expérimenté de 26 ans et pur produit de la formation marseillaise. Né dans la cité phocéenne en 1995, il fait ses gammes dans les équipes de jeunes de l’OM avant d’être lancé dans le grand bain par Marcelo Bielsa. Lors de sa première saison pro, il dispute quatorze rencontres sous les couleurs olympiennes, avec notamment quatre apparitions en Europa League. Capitaine avec les U20 français, il remportera le tournoi de Toulon en 2015 en disputant l’intégralité des rencontres brassard au bras. Lors de l’exercice 2016-2017, il est prêté à l’AJ Auxerre, en Ligue 2, afin d’engranger du temps de jeu et de l’expérience. Pari réussi puisque le joueur va connaitre trente-et-une apparitions toutes compétitions confondues, en étant un homme de base de l’arrière garde auxerroise.

A la fin de son prêt, Stéphane quitte Marseille pour le Portugal, où il va s’engager avec le club de Boavista, avec lequel il va évoluer pendant deux saisons et demie en première division portugaise. En janvier 2020, il est transféré à Vilafranquense, club de seconde division portugaise. Au cours de l’exercice précédent, le natif de Marseille va retrouver un temps de jeu conséquent, avec 27 apparitions tout au long de la saison.

Avec l’arrivée de Stéphane Sparagna, le Red Star recrute un renfort de choix pour son arrière-garde, avec un élément qui a déjà évolué au plus haut niveau national. Son expérience ainsi que ses qualités dans le jeu aérien font de lui une recrue de premier choix, qui va sans aucun doute beaucoup apporter à l’effectif audonien.

L’Etoile Rouge souhaite la bienvenue à Stéphane dans son nouveau club et lui souhaite beaucoup de réussite sous les couleurs audoniennes, avec le numéro 4 dans le dos !



Voir les autres articles