SÉVÈRE

Après match Stade Briochin / Red Star : 2-1


Malgré de nombreuses occasions et une nette domination, le Red Star s'incline 2-1 face au Stade Briochin

Le football est le seul sport où l’équipe qui a le plus souffert peut ressortir victorieuse. Hier soir, le jeu nous a une nouvelle fois rappelé que malgré une domination nette et des occasions franches, la victoire pouvait nous filer entre les doigts. Les audoniens, rentrent pourtant dans la partie de manière sérieuse, en contenant les briochins et en se montrant de plus en plus dangereux dans la surface adverse. Mais un fait de jeu vient couper cette dynamique, sur un cafouillage, pour l’arbitre le ballon semble toucher la main d’un audonien, et il désigne le point de penalty. Les locaux prennent l’avantage en marquant leur premier but de la saison (40’) . Déçus mais pas abattus, les hommes de Vincent Bordot font tout pour revenir au score, et c’est l’homme en forme du moment qui remet les deux équipes à égalité. Sur une frappe lointaine, Damien Durand égalise (43’). Les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité et c’est mérité.

Mais c’est en seconde mi-temps que la réussite décide d’abandonner l’Étoile Rouge. Deuxième penalty pour les locaux qui prennent l’avantage dès le retour aux vestiaires (46′). Le temps est long jusqu’à la fin du match et il est encore possible de revenir au score. C’est avec cet état d’esprit que Cheikh Ndoye et sa bande vont aller à l’attaque de la cage bretonne. Pendant une mi-temps, un véritable siège s’organise sur les buts de Pattier. Les occasions s’enchainent, les parades aussi. Ni Meïssa Ba, ni Cheikh, ni Guel, ni Durand, ne parviennent à tromper Pattier. Les recrues Benali et Maës amènent du sang-neuf, la défense briochine plie mais ne rompt pas. Durant les ultimes instants , Meïssa Ba a l’occasion d’égaliser mais encore une fois, Pattier sort vainqueur de ce duel.

Une mi-temps à sens unique, des occasions à la pelle et quasiment aucune inquiétude dans sa surface et pourtant c’est le Red qui s’incline à Saint-Brieuc. Un match rageant, frustrant, décevant mais qui nous rappelle que le football reste un sport et qu’avec toute la domination du monde, il est quand même possible de perdre. Mais cette défaite confirme les belles choses aperçues lors de la victoire à Chambly et peut nous laisser confiant pour les prochains matchs. C’est avec cet état d’esprit que le Red Star remontera et fera chavirer Bauer. Un stade que les joueurs vont retrouver pour la première fois de la saison, lundi 6 septembre face à Orléans. La saison est encore longue et la vérité de la quatrième journée n’est jamais celle de la dernière. Rendez-vous à Bauer, afin de pousser, encourager et chanter avec votre équipe. Allez Red Star.

Crédit photo : @flashlinephotographe



Voir les autres articles