SÉDUISANT

Red Star / Cholet 4-2


Face à Cholet et devant son public, le Red Star a réalisé une prestation aboutie, porteuse d'espoir pour la suite de la saison..

Une défaite ne doit pas tout remettre en question comme une victoire ne veut pas dire que le plus dur a été fait. Mais ce succès nous laisse avec le sourire aux lèvres un peu plus longtemps qu’à l’accoutumée. Tout simplement parce qu’il démontre que malgré les chutes, ce groupe se relèvera et fera tout pour aller dans le bon sens. Il montre la force de caractère de cette équipe et la pertinence du travail effectué depuis des semaines. Non cela ne veut pas dire qu’il faut se contenter de ça, mais il est suffisamment précieux afin de nous donner de l’espérance pour la suite.

Et pourtant ce match commence mal. Dès la 7’ Renaud décroise sa tête et trompe Paul Charruau. Les doutes des derniers jours planent sur Bauer mais les nuages sont vite dissipés. Combattif et tout en maitrise, le Red Star prend de plus en plus le contrôle du match. Le pressing est haut et les récupérations de balles nombreuses et c’est Mayoro Ndoye qui remet les deux équipes à égalité. Le sénégalais profite d’une belle passe décisive de son compatriote Meïssa Ba pour tromper Kocik. 1-1 à la mi-temps et c’est largement mérité.

Au retour des vestiaires, la dynamique ne change pas. Le Red veut la victoire et rien d’autre. À force de pousser, les audoniens prennent l’avantage sur un nouveau coup de tête du capitaine Cheikh Ndoye. (60’) Les efforts de l’Étoile Rouge sont récompensées. Le stade exulte et voit son équipe continuer à s’arracher pour se mettre à l’abri. Malheureusement, sur un contre express, les choletais égalisent par l’intermédiaire de Guirassy (83’). Toute la domination du soir réduite à néant avec ce but. Il est difficile à encaisser, surtout à ce moment là mais les joueurs ont choisi d’y croire quand même, poussés par les tribunes pleines et par leur soif de victoire. À la 88’, Mayoro Ndoye décide de prendre le destin du Red Star en main et de marquer ce match de son empreinte. D’une frappe pure, limpide, splendide, Mayoro remet le Red Star devant face à un public en folie. D’une frappe pure, limpide, splendide, Mayoro délivre le peuple audonien dans ce match si important. Dans le temps additionnel, Meïssa Ba viendra faire le break d’un beau lob afin de définitivement valider la victoire.

Il y a eu un peu de tout dans ce match, de l’effort et de la solidarité, du talent génial et de l’agressivité de la frustration et de la délivrance mais il y a surtout eu, une victoire et des espoirs.

Crédit photo : @nitprod



Voir les autres articles