RAGEANT

Red Star / Le Mans : 1-2


Malgré un contenu de qualité, le Red Star s’est fait surprendre à Bauer face au Mans.

Le football est un sport assez unique. Il arrive bien souvent que le score affiché sur le tableau d’affichage ne soit pas en adéquation avec le contenu vu sur le terrain.

Hier soir à Bauer, deux contre-éclairs ont puni de solides audoniens. L’Étoile Rouge avait pourtant commencé ce match de la même manière que les précédents. Beaucoup d’engagement, des ambitions offensives claires et un pressing assez étouffant. Mais les visiteurs font parler leur vitesse en transition et punissent le Red Star coup sur coup, une première fois à la 11’ sur un but de Donisa et à la 16’ sur un but de Macalou.

Malgré les deux buts rapidement encaissés, Bauer reste derrière son équipe et les joueurs repartent avec les mêmes intentions. Ils sont logiquement récompensés avec le but de Damien Durand (24’) qui insuffle un vent d’espoir. Les occasions s’enchainent mais ni Guel (27′), ni Pape (35′) ne parviennent à trouver la faille. Le match est à sens unique mais le gardien adverse, Patron est solide sur sa ligne. La seconde mi-temps viendra confirmer la nette domination du Red Star qui monopolise le ballon, se montre tranchant dans ses interventions et jouent de plus en plus haut. Mais ni Durand par deux fois (65′ et 73′), ni Mayoro N’doye (58′) ne parviennent à égaliser.

Cette défaite vient freiner la belle série du Red Star et même si dans le football c’est le résultat qui prime, il ne faut pas oublier que c’est avec ce type de match que le Red Star s’en sortira. Le système mis en place et les nombreuses occasions créées sont des points sur lesquels il faudra s’appuyer pour continuer de faire briller l’Étoile Rouge.

Rendez-vous dès jeudi à 19h sur le terrain de Créteil en championnat et dimanche à Bauer en Coupe de France face à Saint-Maur Lusitanos à 14h30.

Crédit photo : @laptiste_



Voir les autres articles