AVEC DU CARACTÈRE

Red Star / FBBP01 : 2-1


Dans un match spectaculaire et à Bauer, le Red Star s'est offert une victoire de prestige face à Bourg, leader du championnat.

Face au leader du national, le Red Star était dans l’obligation de se reprendre et mettre fin à sa mauvaise passe en championnat. Un défi de taille pour les audoniens qui affrontent la meilleure équipe de ce championnat dans son stade.

Mais comme depuis 112 ans, une certaine magie imprègne ces travées et même si le challenge parait difficile, un stade uni et une équipe solidaire peuvent réussir à renverser des montagnes ensemble. Dès le début du match, le Red Star se montre très entreprenant. Agressif sur le porteur du ballon et se projetant vite vers l’avant, le Red montre qu’il est à la hauteur de l’événement. Et c’est sur une belle déviation de Durand que Nilor viendra ouvrir la marque d’un subtil piqué ! (22’) Premier but en championnat pour Michaël Nilor et déjà la sixième passe décisive de Durand !

Mais Bourg n’est pas premier par hasard, les bressans poussent et parviennent à égaliser d’une belle volée d’Eickmayer. (28’) 1-1 dans un match de haute volée. Les occasions s’enchaînent des deux cotés du terrain mais Charruau et Masonnier réalisent une superbe première mi-temps. Un partout à la pause dans un match spectaculaire qui ravit les fans en tribunes.

Pour le retour des vestiaires, l’Étoile Rouge décide d’évoluer plus bas et de procéder en contre. Stratégie payante puisque les hommes d’Habib Beye se montrent les plus dangereux et ne concèdent rien. Pape pense donner l’avantage sur une belle tête mais le drapeau de touche se lève… Rageant. Quelques minutes plus tard (77’), Vialla peut armer une lourde frappe repoussée par Masonnial dans les pieds de Damien Durand qui fusille le gardien adverse ! 2-1 pour le Red Star qui tient sa victoire face au leader.

La détermination et la solidarité de l’équipe dans les dernières minutes permettent aux audoniens de tenir jusqu’au bout ! Dans son stade, le Red Star fait tomber le leader et s’offre une victoire de prestige. Un succès qui fait du bien où le Red Star a pu allier un état d’esprit remarquable à une belle maîtrise technique. Prochain rendez-vous, à Sedan pour le dernier match de la saison en championnat !

Crédit photo : @nit.prod



Voir les autres articles