SOLIDAIRE

En collaboration avec LinkedOut, le Red Star a organisé un atelier de sensibilisation autour de la condition des sans-abri.


Pour l’occasion, 23 jeunes licenciés de l’Étoile Rouge se sont réunis au stade Bauer afin de réaliser des cartes de vœux destinées à des personnes en situation de précarité et d'extrême exclusion.

Mercredi 1er décembre, les U12 de l’Étoile Rouge avaient rendez-vous au salon Étoile du stade Bauer, pour un atelier de sensibilisation et de discussion autour de la condition des personnes sans domicile fixe : l’opération Fat’Cœur. En compagnie de Théo Chevalier de l’association Entourage, et en présence de Noah Cadiou et Damien Durand, les licenciés du Red Star ont dans un premier temps pu échanger à propos des personnes en situation de précarité, et de leurs conditions de vie. Une sensibilisation qui a pu faire évoluer les mentalités, tout en laissant la parole aux jeunes audoniens. Ces échanges ont également été l’occasion d’informer les jeunes du club sur le quotidien des personnes en situation de précarité et d’exclusion, et des différents services existant afin de les aider.

Dans un second temps, les participants à l’atelier ont eu l’occasion de chacun réaliser une carte de vœux, qui sera adressée à une personne sans-abri pendant la période des fêtes. Les U12 ont alors fait travailler leur imagination et leur créativité pour réaliser des cartes de vœux réconfortantes. Chaque licencié a également écrit un message personnel afin de souhaiter de bonnes fêtes à la personne qui la recevra, apportant ainsi un peu de chaleur et de soutien pour cette nouvelle année. Toutes les cartes ont ensuite été collectées par Théo, qui les distribuera à des personnes en situation de précarité en temps voulu. Une rencontre entre les destinataires de ces cartes et leurs auteurs est même prévue à l’occasion d’un match des U12 qui aura lieu à Joliot Curie.

Tout au long de l’atelier, les licenciés du club ont été très réceptifs à la condition des sans-abri et se sont bien prêtés au débat, donnant leur avis personnel et leur ressenti sur la question. La réalisation des cartes de vœux a été l’occasion de mettre en exergue leur fibre créative tout en faisant une bonne action, qui apportera du réconfort à une personne dans le besoin.



Voir les autres articles