À LA HAUTEUR

Red Star / Monaco : 0-2


Du haut de ses 124 ans d’histoire, le Red Star a connu des moments glorieux et des victoires magnifiques dans cette compétition. Hier après-midi, face à Monaco, le Red Star s’est une fois de plus montré à la hauteur de l’événement et a fait honneur à son histoire.

Pour la troisième fois de l’année, une Ligue 1 se présente à Bauer. Et comme à son habitude, le Red Star a su hausser son niveau de jeu sans renier ses principes afin de rivaliser avec une si belle équipe.

Dès les premières minutes, les audoniens prennent la mesure de l’évènement et se montrent ambitieux avec le ballon. C’est Jason Trè qui frappe le premier d’un beau coup-franc claqué par Majecki (12′). Poussé par son public, le Red Star continue de se montrer dangereux avec une triple occasion mais Majecki, encore lui, réalise un arrêt de grande classe devant Nilor à bout portant (21′). Malheureusement, face à ce genre d’équipe, chaque occasion ratée peut se montrer fatale pour la suite du match. Avognan repousse une première fois devant Volland mais ne peut rien face à Ben Yedder qui décide de punir l’Étoile Rouge sur un beau numéro (31’). L’international français ouvre la marque et permet à Monaco de virer en tête à la pause.

La seconde mi-temps reste la même, les hommes d’Habib Beye continuent de pratiquer un football offensif, quitte à laisser des espaces derrière eux. L’entrée de Diop fait mal, mais son lob ne trouve finalement pas le cadre (50′). Auteur d’un triplé, cette semaine, Meïssa Ba ne connait pas la même réussite face à Monaco avec une tête qui vient s’écraser sur la barre (61′). Quelques minutes plus tard, c’est Sparagna qui met Majecki à contribution. Malgré les efforts des audoniens pour revenir au score, Ben Yedder viendra ponctuer son très bon match par un doublé (65′). C’est dur mais le Red n’abandonne pas. Damien Durand fera passer un dernier frisson dans les tribunes de Bauer avec une volée magnifique qui s’écrase une nouvelle fois sur la barre (71′). Le score ne bouge plus, le Red Star est éliminé de la Coupe de France mais aura montré un visage séduisant et aura regardé une équipe européenne droit dans les yeux pendant 90 minutes.

Sur le terrain, l’Étoile Rouge a été à la hauteur. Et dans les tribunes, Bauer aura encore une fois prouvé son statut de stade mythique. Merci pour votre soutien depuis le début de la saison, on se retrouve le 7 janvier à Bauer face à Laval pour le retour du championnat. Allez Red Star.



Voir les autres articles