SOLIDE

Cholet / Red Star : 0-1


Robuste en défense et efficace en attaque, le Red Star s’offre une victoire précieuse à Cholet et enchaine un quatrième match consécutif sans défaite.

Toute série finit inévitablement par s’arrêter et le Red Star avait la fâcheuse habitude cette saison de stopper les siennes un peu trop vite. Mais ce soir, l’Étoile Rouge a tout mis en place pour faire perdurer cette bonne dynamique. Les joueurs et le staff ont tout fait pour continuer cette marche vers l’avant et repartir de Cholet avec la victoire.

Face à un concurrent seulement deux points plus haut, les hommes d’Habib Beye commencent le match en mettant en place tous les ingrédients nécessaires pour un match réussi: de la bonne agressivité et la volonté de ne rien donner à son adversaire. Souvent, les audoniens réussissent à amener le ballon devant le but sans parvenir à le pousser au fond des filets. Une inefficacité temporaire puisque d’une très belle ouverture, Butelle peut servir Pape qui décale parfaitement Hacène Benali. L’ailier audonien ouvre la marque et récompense logiquement l’Étoile Rouge (40’). À la pause le Red Star est devant mais sait que le chemin est encore long.

Les locaux reviennent avec la farouche envie de mettre fin à sa série de six défaites en autant de rencontres face au Red Star. Cholet joue plus haut, Guirassy est trouvé plus souvent mais le bloc défensif du Red fait preuve d’une grande solidité. De Butelle à Meyapya en passant par Meïssa Ba, chaque audonien est concentré et tient à conserver son avantage. Les dernières minutes sont longues mais jamais les choletais ne trouvent la faille. Le Red Star tient bon et l’emporte finalement 1-0. Une victoire qui éloigne le Red encore un peu plus de la zone rouge et qui confirme les belles choses aperçues depuis des semaines.

Même si les séries ont pour but de s’arrêter un jour, l’Étoile Rouge compte bien continuer la sienne encore un peu. Rendez-vous dans 7 jours à Bauer face à Avranches. Allez Red Star !



Voir les autres articles