ROBUSTE

Laval / Red Star : 2-2


Dans une ambiance survoltée, le Red Star a fait jeu égal avec le leader et champion Laval et obtient le point du nul.

Le résumé vidéo :

Le compte-rendu :

À Francis Le Basser, le Red Star devait faire face à une équipe qui voulait s’assurer le titre de champion, soutenue par un stade plein et bouillant. Une situation compliquée que les hommes d’Habib Beye ont su parfaitement appréhender, gâchant presque la fête !

Déjà auteur d’un missile face au Mans, Moussa Guel veut jouer les trouble-fête et envoie une merveille de frappe de 30 mètres après à peine 50 secondes de jeu. Le ballon atterrit sur la barre qui rebondit sur le dos de Sauvage pour finir au fond des filets. 1-0 pour le Red Star ! Laval n’est pas leader pour rien et réagit vite. Le ballon va d’un but à l’autre, chaque équipe a l’occasion de marquer mais c’est finalement Laval qui égalise sur coup de pied arrêté (24’). À peine le temps de célébrer que Durand est déjà dans la surface et obtient un penalty ! MMeïssa Ba s’en charge et marque son 18ème but de la saison ! (25’) Les Audoniens font preuve d’une grande maitrise et malmènent le leader mais doivent renter aux vestiaires à 10 après l’expulsion d’Homawoo.

Les locaux poussent, Butelle se déploie bien mais Laval parvient à tromper une nouvelle fois la défense sur coup de pied arrêté. (58’) Il reste 30 minutes à jouer et le Red Star évolue toujours en infériorité numérique. Mais le Red fait preuve d’abnégation et de solidité pour conserver ce résultat. L’arbitre siffle finalement la fin du match et délivre le peuple Tango qui célèbre son titre. À 10 pendant plus de 45 minutes et dans un stade bouillant, le Red Star aura réussi à faire jeu égal face au Champion. Un résultat qui confirme toutes les bonnes choses aperçues depuis maintenant quelques mois.

Désormais il s’agira de bien finir la saison à Bauer la semaine prochaine face à une autre grosse cylindrée du championnat.



Voir les autres articles