SORORITÉ

Les gardiennes du Red Star FC coachent les basketteuses du Comète Club de Saint-Ouen !


Les gardiennes du Red Star FC ont pu faire découvrir leur poste si particulier aux joueuses de basket du club féminin de Saint-Ouen, le Comète Club mais aussi discuter de leur ressenti sur le sport féminin lors de l’atelier « arrêter les balles ».

Sororité, non féminin : Faire preuve de solidarité féminine.

Ancré dans sa ville, le Red Star FC a pu collaborer avec un autre club de Saint-Ouen, le Comète club ! Un club de basket et d’empowerment féminin qui travaille deux axes dans la représentation des femmes dans la sphère publique. En plus de proposer des entraînements hebdomadaires, l’association organise des rencontres avec des femmes entrepreneuses et/ou sportives.

La rencontre entre nos gardiennes et le Comète club s’est faite lors d’une de ces rencontres ayant pour thème, « arrêter les  balles », un atelier qui avait pour objectif de faire découvrir le poste de gardienne aux basketteuses puis de discuter sur la thématique « d’arrêter les balles » à savoir poser ses limites, les limites dans la vie en société de tous les jours.

Une expérience marquante pour Juliette, gardienne du Red Star FC : « J’ai beaucoup aimé cet après-midi. On a pu rencontrer des joueuses de basket et leur montrer notre ressenti sur le fait d’être gardienne, le stress, le bonheur, la pression, les réflexes à avoir. Et on a vu les similitudes qui peuvent exister entre nous et les basketteuses, notamment sur les prises de balles ».

Un moment fort également pour les jeunes gardiennes qui ont pu échanger sur le rôle du sport dans leurs vies : « C’était aussi un moyen d’avoir leur vision du sport. Pour moi être gardienne c’est un moyen d’oublier tous les problèmes de l’extérieur et de me défouler. En rencontrant les comètes je me suis rendu compte que c’était le cas pour beaucoup de personne, le sport peut être vital. »

Un véritable échange et une après midi placée sous le signe de la sororité entre les deux clubs de Saint-Ouen qui ont pu permettre aux filles d’en apprendre plus les unes sur les autres en faisant découvrir leurs différents environnements et en partageant leurs expériences.

Retrouvez le Comète Club en cliquant ici
Votez pour le projet du Comète Club à l’ONU en cliquant ici

Crédit photo : @bigpanda_kin



Voir les autres articles