REPRISE

Découvrez le calendrier de pré-saison du Red Star FC


Des deux stages de pré-saison au planning des matchs amicaux, découvrez le calendrier de reprise de l’Étoile Rouge.

La saison 2022/2023 commencera le 28 juin pour l’Étoile Rouge. Le staff technique reprendra un jour plutôt avant d’accueillir l’ensemble des joueurs au Centre d’entraînement & Académie du Red Star FC à Marville pour une série de tests médicaux prévus sur deux jours alliant la traditionnelle visite médicale, et les bilans individuels. L’occasion pour nos nouvelles recrues de découvrir et de prendre possession de leur nouveau lieu de travail. Les joueurs n’arriveront pas à Marville en ayant complétement coupé depuis la fin de saison dernière, en effet, Randy Fondelot, responsable de la préparation physique et Rodolphe Rothe-Boll, préparateur physique du Red Star FC ont mis en place depuis trois semaines un suivi personnalisé pour l’ensemble du groupe. Les joueurs connaitront donc leur première séance collective de la saison, le jeudi 30 juin.

Après avoir fini deuxième du championnat, remporté la Coupe de Paris et toujours en course pour soulever la Coupe du 93, des éléments forts de l’équipe réserve verront leur belle saison être récompensée en reprenant avec le groupe professionnel.

Les deux premières semaines de reprise amèneront le groupe d’Habib Beye à disputer son premier match amical de cette pré-saison face à Boulogne-sur-Mer avant de partir pour la troisième année consécutive, en Bretagne pour un stage au Centre Technique Henri Guérin du 10 au 16 juillet. Un moment fort de la saison qui se conclura avec une rencontre face à Versailles, tout juste promu en National. Le groupe partira ensuite pour un second stage à La Plagne du 22 au 27 juillet. Ce stage de cohésion s’ouvrira par un match amical face à Grenoble !

La préparation continuera ensuite à Marville jalonnée de deux matchs amicaux à l’extérieur. Le Red Star jouera d’abord face à une écurie de Ligue 1, Auxerre avant de clôturer sa préparation par un dernier match amical une semaine avant le début de la saison de National avec un déplacement à Bourg-en-Bresse.

Un mois et demi riche qui permettra au groupe et au staff de se préparer au mieux pour cette nouvelle saison qui commencera le 12 août !

LE PROGRAMME DES MATCHS AMICAUX :

✪ Vendredi 8 juillet
Marville – Huis Clos
Boulogne (N2) – Red Star FC

✪ Samedi 16 juillet
Centre technique de Bretagne de Ploufragan – 11h
Red Star FC – Versailles (N1)

✪ Samedi 23 juillet
La Rochette (Savoie) – 19h
Grenoble (L2) – Red Star FC 

✪ Samedi 30 juillet
Migennes (Yonne) – 18h
Auxerre (L1) – Red Star FC 

✪ Vendredi 5 août
Stade Marcel Verchère (Bourg-en-Bresse) – 19h30
FBBP 01 (N1) – Red Star FC

Tous les matchs (sauf celui face à Versailles le 16/07 et le FBPP01 le 08/07) seront ouverts au public, les conditions d’ouverture seront communiquées prochainement.

Crédit photo : @guillaumetalbot



Voir les autres articles