BAUER IN PROGRESS #7

La rénovation du Stade Bauer par RÉALITÉS se poursuit


Comme lors de l’intersaison précédente, le mythique Stade Bauer connait de nombreux changements dans le cadre de sa rénovation. Des travaux menés par Réalités qui amèneront le Red Star FC à recevoir le vendredi 19 août Villefranche à Créteil, et ses supporters à emprunter une nouvelle entrée pour venir assister aux match à Bauer dès le mois de septembre.

Comme lors de l’intersaison 2021-2022, en raison des travaux de rénovation et de la pousse de la nouvelle pelouse du Stade Bauer, le Red Star FC retrouvera son enceinte mythique le 9 septembre face à Paris 13 Atletico. Le Red Star recevra Villefranche le vendredi 19 août au Stade Dominique Duvauchelle de Créteil à 19h30.

TRIBUNE NORD

En raison du début des travaux de la Bauer box dès la fin du mois d’août, l’intégralité du parvis du stade côté rue du Docteur Bauer passera en zone chantier. En concertation avec la Mairie de Saint-Ouen et le Red Star FC, REALITES a apporté les solutions pour permettre au club de continuer à évoluer au sein du Stade Bauer.

NOUVELLES ENTRÉES

Pour préserver la sécurité de tous lors des jours de matchs, REALITES procède à des aménagements sur l’impasse Charlety, mais également sur l’impasse Charles Garnier située à l’opposé de l’entrée de la rue du Docteur Bauer. À compter des prochains matchs du Red Star à Bauer, le public sera amené à utiliser ces deux nouveaux accès pour pénétrer dans l’enceinte du Stade. L’impasse Charlety pour les partenaires et les spectateurs de l’Honneur Centrale, l’impasse Garnier pour les spectateurs des tribunes suivantes : Honneur Latérale Ouest et Est, Première Est et Ouest.

NOUVEAU BÂTIMENT

Un bâtiment de 1200 mètres carrés sera mis à disposition du Red Star FC adossé au terrain Joliot Curie dès le mois d’août intégrant l’ensemble des espaces sportifs, presse et administratifs qui étaient  historiquement situés en tribune Nord. 

MATS D’ÉCLAIRAGE

Installés à Bauer et inaugurés pour un match nocturne face à Valenciennes en 1965, les mâts d’éclairage de Bauer font peau neuve. Après être passé l’été dernier d’une pelouse synthétique à une pelouse naturelle, c’est donc un autre changement spectaculaire qui a été opéré à Saint-Ouen. Les mâts d’éclairage situés du côté de Planète Z sont les mats définitifs, tandis que ceux côtés rue du Docteur Bauer sont temporaires. À la livraison de la Bauer Box, le terrain sera éclairé par des mats qui seront installés directement sur le bâtiment. Un éclairage homologué pour les plus hautes compétions françaises.

L’emprise du mat temporaire situé au pied de la tribune Première Est, couplée aux travaux de la Bauer Box ont nécessité le démantèlement d’une partie de la tribune Première Est, et donc une diminution de la capacité d’accueil de cette tribune à 640 places.

TRIBUNE OUEST

Les injections sous la Tribune Ouest ont été effectuées et une réfection du revêtement va être mis en place pour permettre l’accueil des supporters dans les meilleures conditions. Le nouvel espace VIP qui accueillera notamment les partenaires du club, sera positionné dans la coursive derrière la tribune Première Est. Compte-tenu du changement d’entrée grand public, du positionnement de l’espace partenaires, et du démantèlement d’une partie de la Première Est rendant sa capacité d’accueil insuffisante pour accueillir l’ensemble des abonnés dans cette tribune, le Kop se situera en Première Ouest pour la saison 2022/2023.

TRIBUNE SUD

Lors de la seconde partie de la saison 22/23, la tribune Sud sera livrée par REALITES et deviendra donc le premier ouvrage définitif du futur Bauer à sortir de terre. D’une capacité avoisinant les 800 places, elle accueillera également le secteur visiteurs.

NOUVELLE PELOUSE HYBRIDE

L’aire de jeu connait également du changement durant cette intersaison. Elle a été décalée de dix mètres en direction de Planète Z, et occupera donc sa position définitive. Le plus gros chantier de l’intersaison commence à prendre forme avec l’installation d’une pelouse naturelle hybride qui a débuté quelques jours seulement après la fin de saison dernière. Après avoir scalpé et rasé l’ancienne pelouse, le groupe REALITES procède à l’amendement puis à l’entretien et mise en œuvre du gazon situé en périphérie du terrain. À partir de début août, les fibres pour l’hybridation du terrain seront injectées.

Crédit photos : Vittorio Bergamaschi



Voir les autres articles