BILAN JEUNES

Il est l’heure de faire le bilan de nos équipes de jeunes !


La saison 2021/2022 a été riche en émotions pour les équipes de jeunes du Red Star FC !

Séniors R1 (maintien) : La réserve est passée tout proche de la montée en N3 en finissant deuxième à seulement deux points du leader. Les Audoniens ont su se remobiliser en allant gagner la coupe de Paris et en passant tout proche du doublé après s’être incliné en finale de la coupe du 93 au penalty. Une saison pleine de promesses !

Séniors D1 (maintien) : L’équipe entraînée par Bertrand Abissonono termine 4ème sur 12 et jouera une nouvelle fois en D1.

Séniors F D1 (promotion) : Les féminines d’Ali Taleb ont également réalisé une énorme saison avec un titre de champion de D1 et 100% de victoire pour 0 but encaissé. Les filles ont également fait honneur au maillot jusqu’au bout de la saison en se qualifiant en finale de la coupe de Paris mais se sont inclinées face au RC Saint-Denis (R1). Les séniors féminines joueront donc en R3 la saison prochaine.

Séniors + 45 ans (champion) : Un nouveau titre pour une équipe de l’asso avec les + 45 ans qui terminent l’année invaincus !

Futsal (maintien) : Relancée la saison dernière, l’équipe futsal du Red Star FC a terminé cette première saison au milieu de classement.

U20 Elite 1 (maintien) : Évoluant déjà dans la division la plus haute possible de cette catégorie, les hommes de Jonathan Bru sont passés tout proche du doublé championnat-coupe du 93. Les Audoniens ont terminé second de leur championnat derrière Montfermeil mais ont ensuite pu prouver leur valeur en s’imposant face à cette même équipe de Montfermeil en finale de la coupe du 93.

U18 R2 (descente) : Les U18 de Christian Mbouma n’auront pas réussi à se maintenir et descendent en R3.

U18 D3 (maintien) : L’équipe de Rémy Renault termine troisième de son groupe et se maintient en D3 pour l’année prochaine.

U18 F niveau 2 (maintien) :  Belle saison pour les 18F qui se maintiennent au niveau régional et qui ont fièrement porté le maillot de l’étoile rouge en accédant à la finale de coupe de paris contre le Paris FC.

U17 Régional (maintien) : Les U17 de Vincent Doukantie poursuivront en régional, la plus haute division de la région, la saison prochaine après avoir terminé huitièmes de leur championnat.

U16 R1 (promotion) : Avec 65 buts marqués et 11 points d’avance sur le deuxième, les U16 de Gaoussou Karamoko terminent largement champions de R1. Un exploit qui permet au Red Star FC de retrouver une équipe de jeunes en U17 national, plus de 20 après.

U16 D4 (promotion) : La génération U16 était très inspirée cette année puisque l’équipe B, entrainée par Théo Timboussaint termine deuxième et monte donc en D3 pour la saison à venir.

U15 Régional (maintien) : En finissant sixième, les jeunes de Pierre-Antoine Rolland ont pu assurer leur place dans la plus haute division pour cette catégorie !

U15 F (passage en R3) : Les U15 féminines de Bakary Cissé terminent avant-dernière de leur groupe et évolueront donc en R3 l’année prochaine.

U14 R1 (maintien) : Les U14 R1 ont eux aussi réalisé une très belle saison en finissant deuxièmes du championnat et en atteignant les quarts de finale de la coupe de Paris ! Dans la plus haute division pour des U14, l’équipe entrainée par Souma Bakayoko a fait honneur aux couleurs du Red Star FC.

U14 D1 (maintien) : En finissant à la sixième place, l’équipe d’Antonio Ferreira décroche son maintien et restera la saison prochaine en D1.

Souleymane Camara, manager général de l’association du Red Star FC :

« Le bilan sportif de cette année est plutôt positif et en lien avec la feuille de route fixée par la direction du club. Elle a été marquée par la montée de notre équipe Senior féminine en Régional 3 avec un parcours exceptionnel en championnat et en coupes tout comme les U18F. La section est composée de 139 licenciées. Notre ambition pour la saison prochaine sera de poursuivre la structuration et le développement de la section féminine avec la création notamment d’une classe sportive mixte au sein du collège Michelet à Saint-Ouen, notre partenaire.

Résultats académie

« Pour notre première saison, dans notre nouveau centre d’entrainement à Marville, l’Académie a connu une saison intense.

Avec la montée des U16 R1 en U17 nationaux, le staff a fait preuve d’un investissement impressionnant et d’une grande qualité pour permettre aux meilleurs jeunes de participer au championnat U17 nationaux. Les U18 ont connu une fortune diverse avec la descente en R3. Une déception de voir l’une de nos équipes descendre, fragilisée par la perte d’une dizaine de joueurs en début de saison en centre de formation. La saison prochaine, Vincent Doukantie prendra la tête de cette équipe avec la volonté de reconstruire avec des joueurs issus du territoire et attachés aux valeurs du club.

La belle deuxième place des Seniors en R1 nous empêche malheureusement d’accéder à la N3.  Nous avons cependant vécu un beau parcours en coupe avec en point d’orgue cette superbe victoire en finale de la Coupe de Paris. Nous sommes en progression avec un jeune groupe dont 3 éléments ont pu faire la reprise avec l’équipe pro. À terme, l’objectif de la réserve est d’accèder à la N3 dans les deux ans à venir.

Enfin, les U20 ont également réalisé une très belle saison avec une victoire en Coupe du 93, un très belle deuxième place en championnat et la post-formation de nombreux joueurs qui ont pu découvrir le niveau R1 avec la réserve. »

L’association du Red Star FC

Grâce aux travaux réalisés par la Marie de Saint-Ouen sur l’île des vannes, nous avons développé un pôle espoir qui a vu la montée des U16 D4 en U16 D3 mais aussi l’invincibilité de nos vétérans +45ans. L’école de football du Red Star FC est reconnue par sa qualité de jeu proposé et l’exemplarité de nos éducateurs. Un travail récompensé par la victoire de nombreuses équipes de jeunes lors des tournois de fin d’année, notamment à Cahors pour nos U12.

Nos équipes administratives et éducatives ont réalisé un travail colossal pour gérer l’association avec les multiples sites à disposition tout en gardant la singularité du club et son implantation dans le territoire de la Seine Saint-Denis. La mise en travaux de Bauer et le passage de la pelouse synthétique à une pelouse naturelle à imposer aux équipes de l’association d’occuper de nouvelles installations :

Nous sommes également très fiers de notre pôle performance qui a vu le jour en Septembre. Celui ci est composé d’analystes vidéos, de préparateurs physiques, de diététiciens, nutritionnistes et d’un coach mental. Ce pôle permet aux éducateurs et joueurs de bénéficier d’outils pour développer la performance individuelle et collective.

Une saison prometteuse pour l’association du Red Star FC qui continue de se structurer et de progresser.

Un grand merci à la Region Île-de-France, le département de la Seine-Saint-Denis, la ville de Saint-Ouen, MyCoach, Footbar, Yoburo, Isoccer store, Spiideo, Hudl SportsCode, Joinly, NHCO, Autocar Tessiers, Le moderne & Delta Café

Avec notre partenaire majeur jeunesse Heetch

Crédit photo : @la_ligne_e



Voir les autres articles