PERSÉVÉRANT

Stade Briochin / Red Star FC : 2-2


Dans un match renversant, le Red Star FC s'est battu jusqu'au bout du temps additionnel pour ramener un point mérité

À la 88ème minutes, les Audoniens sont bien mal embarqués. Deux penaltys concédés coup sur coup, un tableau d’affichage qui affiche 2 buts à 1 pour le Stade Briochin et seulement une poignée de minutes encore à jouer.

Malgré ce scénario peu favorable, le groupe a su faire preuve de caractère, pour faire front et inscrire par le biais de Fred Dembi dans les tous derniers instants, un but libérateur synonyme de match nul. Un résultat amplement mérité pour les hommes d’Habib Beye qui avait jusqu’alors livré une prestation sérieuse en se procurant à plusieurs reprises des situations très dangereuses.

Pour son premier match de la saison, l’Étoile Rouge affiche un visage sérieux. Quasiment jamais inquiété et se montrant de plus en plus dangereux à l’image de Durand ou d’Ikanga, le Red Star FC rentre aux vestiaires sur un score nul et vierge mais se montre rassurant dans le jeu.

Dès les premières minutes de la seconde période, Damien Durand libère ses coéquipiers d’un enchainement sublime qui envoie le ballon en pleine lucarne (48′). Le Red Star procède alors en contre, sur de ses forces défensives et confiants envers ses offensifs. Cette stratégie porte presque ses fruits puisque Ikanga a la balle du break au bout du pied mais le portier adverse réalise un exploit (65′).

Cependant, le Stade Briochin est une équipe redoutable dans son antre et qui n’a jamais vraiment réussi au Red. Preuve supplémentaire ce soir avec un renversement express avec deux penaltys accordés et transformés en l’espace de 5 minutes. Nous sommes à la 88ème minutes et le destin semble jouer un tour cruel aux Audoniens. Mais ce groupe qui s’est découvert pendant les 7 semaines de préparation et qui ne renonce jamais fait pression jusqu’au bout, jusqu’à la dernière seconde. Puis exulte sur le but plein de rage de Fred Dembi. Un but qui récompense des joueurs qui voulaient absolument éviter de commencer ce championnat par une défaite.

Car ce dernier s’annonce plus concurrentiel et disputé qui ne l’a jamais été, cet exercice long et fastidieux va pousser le groupe dans ses retranchements, comme le prouve le match de ce soir. Nous sommes désormais certains que les joueurs sont prêts pour ce défi et vont tout faire pour continuer sur cette lancée dès vendredi prochain pour son match face à Villefranche à Créteil. Allez Red Star !

Crédit photo : Franck Perrin



Voir les autres articles