SÉRIEUX

Red Star FC / Villefranche : 1-0


Après un match maitrisé, le Red Star FC s'offre sa première victoire de la saison à Dominique Duvauchelle face à Villefranche.

Solidaire, obstiné et plein d’énergie. Trois qualités essentielles pour réussir à s’imposer face à une belle équipe de Villefranche. Trois qualités dont les Audoniens ont fait preuve pour obtenir leur première victoire en National.

Après un premier match plein de rebondissements face au Stade Briochin, le Red Star FC reçoit Villefranche à Dominique Duvauchelle avec l’objectif de confirmer les belles choses aperçues en Bretagne. Dès le début du match, les hommes d’Habib Beye se montrent à la hauteur avec l’envie de faire mal et de scorer rapidement. Durand (8′) puis Ndoye (14′) pense ouvrir le score mais à chaque fois Bouet s’interpose. Les Caladois ne parviennent pas à sortir de leur camp mais sont sauvés par leur gardien en très grande forme.

À force de pousser, le Red est récompensé, trouvé sur son côté, Damien Durand lève la tête et adresse une superbe passe à Macalou dans la profondeur. Issouf ne tremble pas et ajuste parfaitement Bouet (40’). Arrivé cet été, Macalou marque son premier but sous ses nouvelles couleurs et Damien Durand délivre sa première passe décisive de la saison !

Au retour des vestiaires, le Red Star FC continue de se montrer tranchant, Ikanga (59’) et Macalou (68’) tentent leur chance mais encore une fois, Bouet s’interpose. On se dirige doucement vers une fin de match stressante avec des Caladois plus entreprenant. Macalou pense faire le break et inscrire un doublé mais Bouet se montre encore une fois déterminant. Malgré tout, les Audoniens ne tremblent pas et à force d’abnégation, repoussent toutes les offensives adverses. Pour sa première victoire de la saison, l’Étoile Rouge a fait honneur au maillot, au blason et à son public. Une performance qui ne demande qu’à être répétée dans 10 jours face à Sedan ! Allez Red Star !

Crédit photo : @_parish_



Voir les autres articles