BLOC ÉQUIPE

Sedan / Red Star FC : 0-2


Au terme d'un match où le Red Star FC a fait preuve de solidarité, les Audoniens repartent de Sedan avec leur première victoire à l'extérieur cette saison. Jovany Ikanga au club depuis ses six ans est le double buteur de la soirée.

Tout d’un piège, c’est ce à quoi ressemble au coup d’envoi cette rencontre face à Sedan après leur lourde défaite face au Mans 6-1 la semaine passée. Le piège ne s’est pas refermé sur les Audoniens qui ont débuté la rencontre avec le même état d’esprit collectif et solidaire que lors de leurs deux premiers matchs.

Ce sont les Sedanais qui décochent la première flèche avec un débordement de Maës bien maitrisé par Meyapya qui vient suppléer son côté droit avec autorité (5′). Entreprenant, le Red Star répond et sur un centre de Macalou, Pires est tout proche de tromper son propre gardien (7′). Entreprenant, mais aussi solidaire, à l’image de l’effort défensif fourni par Hachem et Meyapya pour venir soutenir Butelle sur la frappe de Gomel (8′).  Collectif aussi, lorsque Macalou pique le ballon pour Cadiou qui lui remet de la tête et tente une frappe en première intention qui passe de peu à côté (30′). Cette volonté d’évoluer ensemble, cette envie de faire bloc donne à Meyapya la force d’éviter une action dangereuse grâce à un tacle salvateur dans sa surface (33′). Et trois minutes plus tard, la récompense des efforts fournis est glanée par Jovany Ikanga qui s’offre le premier but sous les couleurs de son club formateur (36′), permettant aux Audoniens de mener à la pause.

De retour des vestiaires, Sedan tente de revenir au score, mais là encore le Red Star FC fait bloc. Khous croit d’ailleurs égaliser, c’est sans compter sur Fodé Doucouré qui sauve sur sa ligne l’Étoile Rouge d’une égalisation (54′). On s’attend alors à une dernière demi-heure sous tension du côté du Red. Mais très remuant sur le front de l’attaque, Ikanga prend une nouvelle fois la profondeur et sa frappe déviée trompe Lembet (63′). Le doublé du n°23 donne un coup de massue aux locaux et quand ils pensent pouvoir reprendre espoir, Ludovic Butelle s’interpose (80′) pour offrir une fin de match tranquille à ses coéquipiers.

Une prestation de bloc équipe qui sera à réitérer lors d’un nouveau déplacement au Mans lundi prochain.

Crédit photo : Thierry Florin



Voir les autres articles