NON-RÉCOMPENSÉ

Avranches / Red Star FC : 1-1


Proposant une nouvelle fois un jeu attrayant, le Red Star FC fait match nul avec Avranches. La faute à un poteau et une transversale qui ne permettent pas de récompenser les initiatives audoniennes.

Quatre jours seulement après son match face à Paris 13 Atletico, le Red Stard FC se rendait au Stade René-Fenouillère pour y défier Avranches. Comme à l’accoutumée, les Audoniens ont développé un jeu léché, mais qui cette fois-ci n’a pas été récompensé.

La première situation est annonciatrice de l’analyse des faiblesses des Normands par le staff audonien,  Issouf Macalou est trouvé sur son côté droit, rentre sur son bon pied avant de voir sa frappe contrée (7′). L’ailier n’a pas plus de réussite au quart d’heure de jeu, bien décalé par Ndoye à l’entrée de la surface, sa tentative à terre est repoussée par le portier avranchinais (14′). Trois minutes plus tard, l’Étoile Rouge obtient un pénalty suite à une main dans le mur sur un coup franc tiré par Tré. Macalou se présente face à Beuve qui détourne la frappe puissante du n°19 sur son côté gauche (17′). Ce n’est que partie remise pour l’ouverture du score. Sur une récupération au milieu de terrain, Ndoye lance Macalou qui cette fois-ci trompe Beuve d’une frappe enroulée (20′). Les Normands tentent de réagir, mais à l’image de la reprise non-cadrée d’Eboumbou sur un centre venu de la droite, ils se montrent peu dangereux (21′). C’est même l’Étoile Rouge qui est proche de faire le break, Macalou fixe Beuve et d’un centre tir sert Ikanga qui ne parvient pas à redresser la course du ballon, envoyant sa frappe sur le poteau (37′). On croit alors que la première période va se terminer sur un avantage d’un but pour le Red, mais Kerouedan, fautif sur le pénalty, égalise sur un centre en retrait au niveau des six mètres (45′).

La seconde mi-temps voit le Red Star partager les situations devant les buts avec les Normands. Même si Macalou est le premier à se montrer dangereux sur une frappe hors cadre (49′), Boussaid (62′) et Eboumbou (71′) manquent également de précision devant les buts d’Avognan. Cette fois-ci plus précis, Macalou voit encore Beuve se coucher sur sa tentative après être rentré sur son pied fort depuis son côté droit (74′). Le gardien Avranchinais n’est par contre pas malheureux de voir passer la frappe lointaine, mais puissante, de Ndoye à côté de sa cage (76′). Tout comme Avognan, qui, après une partie de billard dans sa surface, qui n’aurait pas pu grand chose si Pollet avait choisi la précision plutôt que la puissance à l’entrée de six mètres (78′). En cette fin de seconde mi-temps qui est allée à cent à l’heure, DD7 croit offrir la victoire à ses partenaires ! Malheureusement, son lob astucieux est dévié par Beuve du bout des gants sur sa transversale (80′) obligeant le Red Star FC à se satisfaire de ce bon point obtenu en Normandie.

Place désormais à la réception de Martigues à Bauer vendredi prochain où cette fois-ci, les joueurs d’Habib Beye devront reproduire ce jeu plaisant auquel il n’a manqué, ce soir, qu’un brin de réussite.



Voir les autres articles