FRUSTRANT

Red Star FC / Martigues : 2-2


Devant au score par deux fois grâce à des buts de Guel et de Cadiou, le Red Star FC a vu Martigues égaliser dans les ultimes minutes de la rencontre.

Le Red Star FC recevait Martigues dans le cadre de la 7ème journée de National. Comme à Avranches la semaine dernière, les Audoniens peuvent nourrir quelques regrets à l’issue de cette rencontre qu’ils avaient entre leurs mains.

Ils sont les premiers à se porter à l’attaque, mais Guel ne trouve pas le cadre sur sa frappe enroulée (3′), tout comme Macalou, idéalement servi par le n°10 du Red, qui envoi sa tentative dans le petit filet extérieur (5′). Même si l’Étoile Rouge contrôle les débats, au quart d’heure de jeu Fdaouch fait frissonner Bauer, mais son tir ne trouve pas la lucarne d’Avognan (14′). Quelques minutes plus tard, si DD7 cadre la première frappe du match (15′), c’est bien Guel qui ouvre le score avec un peu de réussite sur une frappe déviée par un visiteur qui trompe le portier de Martigues (23′). Le match s’emballe et il faut une belle détente du gardien martégal pour empêcher Cadiou de faire le break (26′) et un Avognan vigilant pour éviter que Tlili ne remette les deux équipes à égalité (29′). Mais comme lors de ses deux dernières rencontres, les Audoniens se font punir sur une action anodine et Cheikh Ndoye trompe son gardien sur un coup franc des visiteurs (35′).

Dominateurs en première période, les joueurs d’Habib Beye repartent du bon pied en seconde et Cadiou, servi par Ndoye à l’entrée de la surface, met dans le vent deux défenseurs d’un crochet pied droit avant de tromper Aymes d’une frappe placée pied gauche (48′). Devant au tableau d’affichage à l’heure de jeu, Guel est tout proche d’assurer la victoire des siens, mais encore une fois Aymes va chercher le ballon dans sa lucarne (63′). Martigues pousse pour égaliser, mais Avognan est à la parade sur un coup franc de Zouaoui (75′) puis sur une tête de Diakhaby, bien positionné au second poteau sur un corner (81′). Et quand le capitaine Cheikh Ndoye dégage un nouveau corner d’une tête pleine de détermination (89′), Bauer se prépare à exulter, mais Mara vient annihiler l’espoir d’une première victoire à la maison avec son égalisation dans les ultimes secondes (90’+2).

Les Audoniens se rendront vendredi prochain au Puy avec l’intention de gommer ce léger accro.



Voir les autres articles