COUP D’ENVOI

Avant match : Saint-Leu / Red Star FC


Le Red Star FC débute son aventure en Coupe de France ce samedi sur le terrain de Saint-Leu.

Il y a bien des raisons pour lesquelles le football passionne autant les foules. S’il y en a une qui le rend plus singulier que les autres sports, c’est bien la possibilité que tous les joueurs issus de tous horizons et de toutes divisions peuvent se rencontrer le temps de 90 minutes et plus sur le rectangle vert. C’est cette possibilité qu’offre la Coupe de France.

C’est dans la compétition mère du football français que le Red Star fait son entrée ce samedi face à Saint-Leu, équipe évoluant en R1. Le club du Val-d’Oise, passé par le National dans les années 1990, a fait face à deux équipes de D1 et de D2 pour se hisser jusqu’au 5ème tour. Face aux Saint-Loupiens, le Red Star FC tentera de se qualifier pour le 6ème tour sur un terrain qu’il connait bien puisque le Stade Gérard-Houllier a accueilli les entrainements des Audoniens durant la saison 2015-2016.

Les groupes :

Red Star FC : William Avognan, Pépé Bonet – Blondon Meyapya, Fodé Doucouré, Jason Tré, Nathanaël Dieng, Josué Homawoo, Evens Seridor – Moussa Guel, Rayan Slimani, Hacène Benali – Damien Durand, Thibault Vialla, Alioune Fall, Kémo Cissé, Jovany Ikanga

Absents : Ludovic Butelle, Ryad Hachem, Issouf Macalou, Cheikh Ndoye, Fred Dembi, Achille Anani, Loic Kouagba (choix) – Stéphane Sparagna, Younès Ghabaoui, Aniss El Hriti (soins) – Noah Cadiou (suspendu)

Saint-Leu : Non communiqué.



Voir les autres articles