QUALIFIÉS

Saint-Leu / Red Star FC : 0-3


Après une première mi-temps équilibrée, l'Étoile Rouge est parvenue à mettre son jeu en place en seconde afin de venir à bout d'une équipe de Saint-Leu qui a joué crânement sa chance.

Face à Saint-Leu, équipe évoluant en R1, la rencontre avait tout d’un piège pour les hommes d’Habib Beye qui ont dû se montrer vigilant pour ne pas y tomber pour leurs débuts en Coupe de France.

Les premières minutes sont disputées et les Saint-Loupiens n’ont clairement pas l’intention d’être spectateurs de ce match. Leurs espoirs de jouer un mauvais tour aux Audoniens auraient pu toutefois être enterrés dès le premier quart d’heure sur la volée d’Ikanga si celle-ci n’avait pas trouvé la transversale (12′). Sur l’attaque qui suit, l’inquiétude s’inverse, Kossingou part en dribble dans la surface, mais sa frappe croisée manque de puissance (13′). Les situations s’enchainent de part et d’autre. Si Benali perd son duel face à Gassama (16′), Bangoura manque lui de précision dans les 6 mètres de Bonet (21′). Le jeu se cantonne au milieu de terrain, Vialla côté audonien (38′) et Karamoko côté saint-loupien (41′) tentent bien leur chance, mais leurs frappes respectives manquent de puissance pour faire déjouer les gardiens avant la pause.

Le Red hausse le ton dès le début de la seconde période. Benali est trouvé de la tête sur un centre rentrant de Cissé, mais son coup de casque manque de puissance (47′). Quelques minutes plus tard, l’Étoile Rouge frissonne sur un centre tendu de Kossingou que Doumbia ne parvient pas à reprendre (50′). Un avertissement sans frais salvateur pour les Audoniens qui ouvrent le score par Benali après un centre de Vialla depuis son côté gauche (51′). En moins de cinq minutes, le Red Star prend le large, Vialla réitère la même action et sert un Benali altruiste qui sert Cissé pour le but du break (56′). Mais les Saint-Loupiens n’abdiquent pas et il faut un Bonet vigilant pour claquer en corner un centre tir venu de la gauche (59′) ou lors de son face-à-face avec Karamoko (70′). La chance de Saint-Leu est passée et sur un pénalty obtenu par Cissé, Fall scelle le sort de la rencontre d’un contre-pied parfait (82′).

La qualification en poche, le Red Star FC retrouvera Bauer et le championnat dès mercredi avec la réception du FBBP 01 à 19h30.

Crédit photo : @_parishs_



Voir les autres articles