NEUTRALISÉ

Red Star FC / FBBP01 : 0-1


Mené à la pause, le Red Star FC est revenu avec de meilleures intentions des vestiaires mais n'a pas réussi à revenir au score.

Après sa qualification pour le prochain tour de la Coupe de France, le Red Star FC retrouvait ce soir le championnat avec la réception à Bauer du FBBP01.

Les spectateurs présents assistent à un round d’observation entre les deux équipes durant le premier quart d’heure et il faut attendre presque la demi-heure de jeu pour voir une véritable occasion. Lancé en profondeur, El Ouazzini se présente seul face à Butelle mais le gardien audonien sort vainqueur de son duel avec l’attaquant burgien avant que Kouagba ne dégage le ballon sur sa ligne (25′). Quelques minutes plus tard, le portier du Red est toutefois impuissant sur le but d’Ezikian qui s’arrache au second poteau pour ouvrir le score en faveur des visiteurs (27′). Dans les secondes qui suivent, les hommes d’Habib Beye repartent à l’attaque, mais sur le corner de Durand, Eickmayer devance Anani dans les 6 mètres (30′). Toujours sur coup de pied arrêté, mais cette fois-ci sur coup franc, DD7 voit sa frappe frôler la lucarne de L’Hostis (35′) permettant à Bourg-en-Bresse de conserver son avance au score à la pause.

De retour des vestiaires, le Red Star affiche un visage plus conquérant et Kémo Cissé alerte une première fois L’Hostis sur un centre de Doucouré (50′). À la passe sur l’action précédente, le latéral droit tente cette fois-ci sa chance depuis l’entrée de la surface et envoie une frappe qui passe de peu au-dessus (57′). L’Étoile Rouge multiplie les attaques pour revenir au tableau d’affichage, mais quand elle ne bute pas sur la défense burgienne, elle manque de précision à l’image de Ndoye qui ne parvient pas à cadrer sa tête (71′). Cette occasion manquée est la dernière cartouche des Audoniens qui voient le FBBP01 sortir vainqueur  ce soir.

Dès ce week-end, le Red Star FC se déplacera à Versailles, pensionnaire de National, pour la Coupe de France à l’occasion du 6ème tour.

Crédit photo : @thierryantoine2a2b



Voir les autres articles