IMPASSIBLE

Versailles / Red Star FC : 1-1 (t.a.b. : 4-5)


Au bout du suspense d'une séance de tirs au but parfaite, le Red Star FC s'impose face à Versailles et se qualifie pour le 7ème tour de la Coupe de France.

La rencontre du jour entre deux clubs de National avait une double importance pour l’Étoile Rouge. La première, s’offrir la possibilité de prendre un léger ascendant psychologique sur un adversaire que le Red rencontrera dans un peu plus d’un mois. La seconde, se rassurer en montrant un autre visage que celui exposé quelques jours plus tôt.

C’est cette volonté qui est affichée dès le coup d’envoi de la partie. Sur une passe en retrait de Vieira, Durand récupère le ballon dans les pieds de Ba et s’en va tromper Yirango dès les premières minutes (3′). Dans une rencontre engagée, où chaque mètre gagné se fait aux prix de duels acharnés, la première réponse versaillaise se fait sur coup franc et Avognan doit se montrer vigilant pour capter la frappe puissante de Gibaud (15′). Chaque espace laissé à son vis-à-vis peu se payer comptant, et si DD7 est tout proche de filer au but sur une tête en retrait mal assurée de Gibaud (36′), il faut un Avognan réactif pour se coucher sur la frappe de Djoco (37′). Le portier audonien est toutefois impuissant sur le but contre son camp de Kouagba après un dégagement mal maitrisé (45′).

En seconde période, les deux équipes réduisent encore un petit peu plus les espaces. Les occasions se font rares alors Djoco décoche une frappe depuis l’entrée de la surface sur laquelle Avognan se détend bien (55′). Face au bloc des Yvelines, les joueurs de la Seine-Saint-Denis passent par les côtés, mais les deux centres de Macalou n’aboutissent pas (62′, 67′). Tout comme la tentative d’Ikanga qui après avoir éliminé Yirango, ne parvient pas à cadrer sa tentative (87′). Dans l’impossibilité de se départager avant la fin du temps réglementaire, c’est donc aux tirs au but que le sort des deux équipes se joue. Dans cet exercice périlleux, ce sont les Audoniens qui se montrent les plus impassibles, bénéficiant de l’arrêt d’Avognan sur le cinquième tir au but de Versailles tiré par Gibaud, et de celui transformé par Fall pour se qualifier pour le prochain tour.

La qualification acquise, le Red a déjà en tête son prochain rendez-vous lundi prochain en championnat avec un déplacement à Orléans.

Crédit photo : @icietailleurs55



Voir les autres articles