PARCOURS

Nos Seniors Féminines disputent samedi le dernier tour régional de la Coupe de France


Les Seniors Féminines du Red Star FC réalisent un début de saison sans faute. Invaincues en championnat, elles affrontent samedi Vaux-le-Penil, qui évolue deux divisions au-dessus de la leur, lors du 4ème tour de la Coupe de France. C'est la première fois qu'elles atteignent ce stade de la compétition depuis la reconstitution de la section féminine de l'Étoile Rouge.

Si les hommes d’Habib Beye disputeront le 7ème tour de Coupe de France face à Valenciennes samedi, ils ne seront pas les seuls à défendre les couleurs de l’Étoile Rouge dans la compétition. Les filles d’Ali Taleb seront elles aussi sur la pelouse pour le 4ème tour de la Coupe de France Féminine, soit le dernier tour régional, face à Vaux-le-Penil – La Rochette, équipe de R1.

« Je sens une réelle progression tant sur le plan humain que sportif »

Si les Audoniennes réalisent pour le moment un début de saison sans faute, puisqu’elles sont également invaincues en R3, elles le doivent à une évolution constante, comme le confirme Ali. « Ma première saison avec le groupe a été tronquée par la Covid-19. La seconde saison s’est très bien passée avec un sans-faute en championnat et avec aucun but concédé. Pour cette troisième année, je sens une réelle progression tant sur le plan humain que sportif, on peut voir des femmes qui progressent. » Opposées à une équipe qui évolue deux divisions au-dessus de la leur, les joueuses du Red Star joueront sans complexe et connaissent les ingrédients à mettre dans cette rencontre pour mettre toutes les chances de leur côté. « On n’est pas favoris, mais j’ai pleinement confiance en la qualité de ce groupe et en ce qu’il est capable de faire », nous affirme le coach. Il poursuit, « on a des jeunes qui sont déterminées et elles ont toutes de la qualité. Évidemment, il faudra être aussi efficace car si on arrive à se créer des situations et que l’on ne les met pas au fond, ce sera très compliqué de passer ce tour. »


Ali, 1er en partant de la gauche, entraineur de nos Seniors Féminines avant un match durant la préparation estivale

« On ne se considère plus comme des coéquipières, mais clairement comme une famille »

Si aujourd’hui les filles de l’Étoile Rouge peuvent espérer pouvoir poursuivre leur aventure, la capitaine de l’équipe Johanna Hiobi sait qu’il faudra conserver cet esprit de cohésion qui fait la force du groupe. « Si tu es soudée, forcément dans le jeu cela se ressent et ça met en difficulté nos adversaires et le coach nous inculque cette solidarité nécessaire au sein d’une équipe. C’est difficile de nous déstabiliser car on ne se considère plus comme des coéquipières mais clairement comme une famille. » Une unité qui leur sera nécessaire pour poursuivre leur parcours qui est pour beaucoup une première. « Ce sera ma première à ce niveau-là de la compétition, je pense que ça l’est aussi pour mes coéquipières.« 


Johanna lors de la victoire 3-1 face à Saint-Denis en championnat

Aux filles d’Ali et aux coéquipières de Johanna de rentrer samedi sur la pelouse de Joliot-Curie sans complexe et de faire opérer la magie de la Coupe de France.

Le Red Star FC vous donne rendez-vous samedi à 16h au Stade Joliot-Curie

pour supporter nos Seniors Féminines

✪ Leur parcours en Coupe de France :
1er tour : Bourg-la-Reine (D1) 0-5 Red Star FC
2ème tour : Antony (D1) 1-5 Red Star FC
3ème tour : Red Star FC 2-1 Buc (D1)

Crédit photo : @thierryantoine2a2b

Région Île-de-France partenaire fondateur de la section féminine.



Voir les autres articles