DIGNE

Valenciennes / Red Star FC : 1-1 (t.a.b. : 3-1)


Après une première période où Valenciennes a dominé les débats, le Red Star FC est revenu avec de meilleures intentions en seconde mi-temps. Menés, les Audoniens ont égalisé à dix minutes de la fin du temps réglementaire et auraient même pu arracher la qualification si le coup franc de Tré n'avait pas terminé sa course sur la barre transversale.

Pour son 7ème tour de Coupe de France, le Red Star FC se rendait à Valenciennes, actuel 6ème de Ligue 2.

À domicile, les Valenciennois croient ouvrir le score dès leur première situation, mais l’arbitre signale une faute alors qu’Hamache avait fait trembler les filets (4′). Le Red peine à se procurer des occasions, mais sur la première, Ndoye est proche d’ouvrir le score de la tête sur un centre de DD7 (14′). Très remuant, Hamache est dans tous les bons coups. Quand il n’alerte pas Avognan comme lors de leur face-à-face remporté par le portier audonien (16′), il est à la passe pour Zinga qui ne cadre pas sa frappe en pivot (31′). Et si l’Étoile Rouge peut se satisfaire du score vierge à la pause, elle aurait pu créer la surprise quelques minutes avant de rejoindre les vestiaires. Mais la frappe d’Anani, servi par El Hriti dans les 6 mètres, manque de puissance pour finir sa course au fond des filets (38′).

De retour sur la pelouse du Stade du Hainaut, les hommes d’Habib Beye montrent un autre visage et Guel est le premier à mettre Konaté à contribution sur une frappe depuis l’entrée de la surface (49′). Mais Valenciennes se fait toujours aussi pressant sur les buts d’Avognan. Si le gardien du Red réalise une belle parade face à Zinga (52′), il est impuissant face à l’attaquant de VA qui ouvre le score sur l’action suivante (53′). L’Étoile Rouge tente de réagir. Si Ndoye ne cadre pas sa tête (56′), Slimani (60′) et Durand (67′) voient leur tentative déviée par Konaté. À quinze minutes de la fin du temps réglementaire, le coach audonien insuffle de la fraicheur avec trois changements. Coaching payant puisque c’est Fall, l’un des entrants, qui égalise une minute plus tard (78′). À cinq minutes du coup de sifflet de final, un autre entrant croit offrir la qualification au Red Star. Sur un coup franc à 25 mètres, Tré trouve la barre transversale de Valenciennes. C’est donc aux tirs au but que les deux équipes doivent se départager. À ce jeu, l’Étoile Rouge à moins de réussite qu’au tour précédent et même si Avognan sort une nouvelle parade, Konaté l’imite par trois fois et offre la qualification à VA.

Avec honneur, sans rougir, le Red Star FC est éliminé de la Coupe de France. Prochain rendez-vous lundi 7 novembre avec la réception de Dunkerque à Bauer en championnat.

Crédit photo : @heyimleaaa



Voir les autres articles