ONE BALL ONE WORLD

Le Red Star FC était à la cité fertile pour signer « The Ball » et rencontrer les acteurs français engagés autour du projet


Après avoir quitté le berceau du football Battersea Park en juillet, « The Ball » était de passage à Paris. Le Red Star FC a été convié à la table ronde par Spirit of Football, l'organisateur du projet, vendredi dernier pour partager ses connaissances et contribuer au débat autour du sujet du fair-play, de l'égalité et de l'écologie dans le football.

« The Ball », c’est un projet fou de Spirit of Football réunissant tout autour de la planète les amoureux du football promouvant des valeurs d’égalité, de fair-play, et de prise de conscience environnementale. Un itinéraire parcourant le globe à travers les océans pour rejoindre tous les quatre ans la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde, et ce depuis 2002. Prenant systématiquement sa source à l’endroit où le football est né, Battersea Park, en Angleterre, « The Ball » se dirige pour sa 6ème édition vers la Nouvelle-Zélande et l’Australie pour l’entame de la Coupe du Monde féminine, une première depuis la naissance du projet ! La 5ème étape de ce long parcours a pris place à la Cité Fertile où « The Ball » et son équipe ont été reçus par Football Écologie France.

Une occasion de partager un moment avec des acteurs tels que Football Écologie France et Graine de Footballeuse, qui œuvrent au quotidien pour promouvoir la parité, l’égalité et la prise de conscience écologique au travers du football comme vecteur.

SPIRIT OF FOOTBALL

L’association allemande initiatrice du projet « The Ball » marquait l’arrêt à Paris ce vendredi, et à tenu a faire signer « The Ball » par le Red Star FC. Steve Marlet vient s’ajouter à une liste de signataires déjà bien remplie, comportant notamment les signatures de Jurgen Klopp, Marco Reus, ou Olaf Scholz (Chancelier Allemand). Un moment de partage autour d’enjeux majeurs auquel le Red Star FC est fier d’avoir pu contribuer. Pour en savoir plus sur le projet « The Ball » et son parcours jusqu’en Océanie, rendez-vous sur la page Instagram de Spirit of Football.

FOOTBALL ÉCOLOGIE FRANCE

Hôte de Spirit of Football vendredi dernier et organisateur de cette table ronde, Football Écologie France a présenté sa Fresque Écologique du Football, véritable support de réflexion commun pour imaginer le football de demain et son impact environnemental. L’occasion pour Steve Marlet, représentant du Red Star FC lors de l’évènement, de partager son expérience personnelle et professionnelle à ce sujet et d’échanger autour du traitement de ces problématiques au sein du club audonien.

GRAINE DE FOOTBALLEUSE

Graine de Footballeuse était également présente à la Cité Fertile pour mettre en avant l’association, qui accompagne au quotidien les jeunes joueuses dans leur pratique. Utilisant le football en vecteur de l’égalité des genres, Graine de Footballeuse a témoignée sur les difficultés que rencontres les jeunes joueuses au quotidien.




Voir les autres articles



NOS SOUTIENS