AVEC CARACTÈRE

Red Star FC / Dunkerque : 4-2


Avec beaucoup de caractère et de détermination, le Red Star FC s'impose face à Dunkerque. De bon augure avant un déplacement dès vendredi chez le leader concarnois.

S’il y avait un match où la force du groupe audonien devait se révéler, c’était bien celui-ci avec la réception de Dunkerque, troisième du championnat.

Cette force collective, les supporters d’un Bauer au complet ont pu l’apprécier dès les premiers instants de la rencontre. Cadiou lance Cissé dans la profondeur qui ajuste parfaitement Pean d’un intérieur du pied parfait pour l’ouverture du score (6′). Mais les Dunkerquois ne sont pas venus à Saint-Ouen pour faire de la figuration et Mbemba, trouvé dans le dos de la défense audonienne, s’en va tromper Avognan (15′). Les duels se durcissent et le Red Star FC tente d’aller chercher plus haut son adversaire. Sur une récupération au milieu de terrain, Dembi trouve Cissé qui élimine son vis-à-vis avant d’adresser un centre à Anani dont la tête est déviée par Pean (32′). Le même Pean est encore à la parade sur une nouvelle tête d’Anani qui prend la direction de la lucarne (37′). Mais ce n’est que retarder l’échéance et sur le corner qui suit, Cadiou coupe la trajectoire au premier poteau et redonne l’avantage aux siens juste avant la pause (38′).

Dès le retour des vestiaires, on sent que les Audoniens ont à cœur de faire plaisir à leur public. Sur une nouvelle action collective, Doucouré est servi sur le côté droit et adresse un centre à Ikanga qui ne cadre pas sa tête (51′). Dunkerque exploite chaque brèche et Ghrieb s’engouffre dans l’une d’entre elle pour égaliser une seconde fois (56′). L’Étoile Rouge pousse, mais ni Anani (60′) ou Benali ne parviennent à attraper le cadre (64′). À quinze minutes du terme de la rencontre, Fall et Ndoye font leur entrée sur la pelouse. Choix décisifs puisque sur son premier ballon, Ndoye trouve le chemin des filets sur un centre de Macalou (76′). Malgré son avantage au score, le Red pousse et sur un coup franc d’El Hriti, Kouagba s’élève plus haut que tout le monde pour reprendre le ballon de la tête (85′) et faire exulter Bauer à qui la victoire ne peut plus échapper !

Prochain rendez-vous pour le Red Star FC dès vendredi avec un déplacement chez le leader Concarneau.

Crédit photo : @heyimleaaa



Voir les autres articles