Car oui, même si l’enjeu de la rencontre n’était pas différent de celui des rencontres précédentes, les Audoniens avaient pour second objectif, en plus de celui de la victoire, d’honorer ce maillot unique.
Dès l’entame de la rencontre, le public de Bauer a compris que les hommes d’Habib Beye avaient pris la mesure de l’événement. Mais Sourzac veille sur le centre de DD7 (6′) ou la frappe de Benali manque de précision (7′). Robinet (11′) et Nangis (26′) tentent de répondre à la domination audonienne, mais les deux fois Butelle est vigilant. La première véritable occasion de but est à mettre à l’œuvre de Benali qui pense prendre Sourzac à contre-pied sur son face-à-face, c’était sans compter sur le réflexe du portier de Nancy qui dévie le ballon du pied (28′). La seconde occasion franche se joue en deux temps, DD7 butte dans un premier temps sur Sourzac, puis dans un second, c’est Cadiou qui voit le portier nancéien dévier sa frappe qui prenait le chemin de la lucarne (38′). C’est sur coup de pied arrêté que se fera la différence et Meyapya vient conclure la domination du Red Star FC sur un corner avec un but en renard des surfaces (44′, 1-0).
La seconde mi-temps débute comme la première a terminé. Trouvé à l’entrée de la surface, Cissé tente la frappe sur laquelle Sourzac répond une nouvelle fois présent (49′). L’ailier du Red croit faire le break quelques minutes plus tard, mais l’arbitre de la rencontre signale que le ballon était sorti peu avant son but (54′). Le Red poursuit sa monopolisation du ballon et Dembi pousse le gardien lorrain à effectuer un arrêt peu académique (57′). Nancy tente de réagir, mais la tête de Robinet n’est pas cadrée (66′). Les deux nouvelles occasions de but sont pour l’Étoile Rouge, mais Cissé ne parvient pas à tromper la vigilance de Sourzac (70′) alors qu’Ikanga voit le gardien sortir un nouvel arrêt de classe sur sa frappe puissante (74′). Dans les derniers instants de la rencontre, les Nancéiens poussent pour revenir au score, Lamine Cissé alerte Butelle qui répond présent d’une belle envolée (87′). Le Red Star s’impose logiquement et fait exploser Bauer de joie pour la seconde fois consécutive. Prochain rendez-vous vendredi prochain, les Audoniens se rendront à Borgo pour la 14ème journée.
Crédit photo : @thomasjobardphotos