SEREIN

Cholet / Red Star FC : 1-4


Face à Cholet qui n'avait jamais perdu à domicile, le Red Star FC a réalisé un match constant et n'a jamais douté, même quand les locaux ont réduit la marque. Un bon résultat des Audoniens pour leur retour à la compétition.

Pas de round d’observation dans cette rencontre, et sur le coup d’envoi, Kouakaou se crée une première occasion, mais sa frappe taclée passe à côté (1′). Réponse quasi immédiate des Audoniens, Durand, servi sur son côté gauche, repique et passe à Bénali dont la frappe en première intention ne trompe pas la vigilance de Valette (5′). À nouveau à la création, DD7 centre pour Cissé qui est déséquilibré dans la surface. L’arbitre laisse l’avantage et Ndoye en profite pour envoyer une frappe lourde pour ouvrir le score (0-1, 9′). Cholet réagi, sur un centre de Kouakou, Slimani tacle pour intercepter et remet en jeu Le Méhauté qui trouve Ludo Butelle sur son passage sorti très vite à sa rencontre (14′). L’Étoile Rouge reste sereine et Cissé est tout proche de faire le break, bien trouvé par Benali après une course de 40 mètres (37′). DD7, lui, ne laisse pas passer sa chance. L’ailier audonien profite d’une mauvaise interception de Ouattara qu’il met ensuite dans le vent d’un crochet dont il a le secret, et trompe en deux temps Valette du droit juste avant la pause (0-2, 41′).

Le Red Star revient des vestiaires avec les mêmes intentions offensives. Cissé crochète dans la surface et adresse un centre piqué à Benali qui manque sa reprise dans les 6 mètres (51′). Au service, cette fois-ci Cissé est à la réception d’une passe en retrait de Cadiou, mais sa tentative manque de puissance pour tromper Valette (56′). La réduction du score d’Injaï d’une frappe lointaine (1-2, 63′) n’attaque pas la sérénité affichée par les joueurs d’Habib Beye. Dans tous les bons coups, Durand reçoit une transversale de Doucouré, le n°7 accélère face à Gameiro qu’il laisse sur place avant d’envoyer un ballon enroulé dans le petit filet choletais (1-3, 65′). Entré à la place de DD7 quelques minutes auparavant, Macalou est lancé sur la gauche par Cadiou et profite d’une tergiversation de la défense pour parachever la victoire du Red Star d’une frappe placée (1-4, 90′). De quoi bien débuter cette nouvelle année avant la réception de Châteauroux vendredi à Bauer.

Crédit photo : @instants_photoballistiques



Voir les autres articles