SOLIDE

Red Star FC / Châteauroux : 3-0


Après avoir ouvert rapidement la marque, l'Étoile Rouge a souffert en seconde période face à Châteauroux. Le Red Star FC s'est adjugé définitivement le match dans le dernier 1/4 d'heure grâce à un but de son capitaine Cheikh Ndoye et un autre du jeune audonien Jovany Ikanga.

Comme la semaine dernière face à Cholet, les joueurs d’Habib Beye ne laissent pas le temps à leur adversaire du jour de rentrer dans la rencontre. Durand trouve Benali dans la surface. Ce dernier passe en retrait pour Dembi qui force Delecroix à repousser sa frappe puissante dans les pieds de CIssé qui ouvre la marque en renard de surface (1-0, 4′). Mais si les Audoniens ont commencé fort et parviennent à se procurer quelques situations à l’image de DD7 (16′) et Ndoye (37′), les occasions sont castelroussines. Il faut un Ludo Butelle vigilant pour ne pas se laisser surprendre une première fois sur une tête pas assez appuyée de Roux (31′) et une frappe croisée de Ntolla (39′), permettant aux siens de mener à la pause.

Là encore, le Red Star réalise une bonne entame au retour des vestiaires. Sur un corner où il s’impose dans sa surface, Butelle relance vite sur Doucouré. Ce dernier passe à DD7 qui repique sur son pied droit avant de frapper, poussant Delecroix à repousser dans les pieds de Ndoye qui ne parvient pas à trouver le cadre (51′). Mais une nouvelle fois, c’est La Berri qui se montre la plus dangereuse et Mexique trouve le poteau d’une frappe depuis l’entrée de la surface (53′). À la frappe sur l’occasion précédente, le milieu de terrain castelroussin est à la passe pour servir Viltard. Le n°24 se présente face à Butelle qui réalise une énorme parade pour préserver l’avantage de l’Étoile Rouge (62′). Châteauroux a laissé passer sa chance et sur un corner d’El Hriti, Cheikh Ndoye, nommé pour le trophée du joueur du mois du National, s’élève plus haut que tout le monde pour faire le break de la tête (2-0, 78′). Sur l’action suivante, Ikanga se joue de Fofana sur le côté gauche, rentre sur son pied droit et envoie d’une frappe enroulée le ballon dans la lucarne d’un Delecroix impuissant (3-0, 79′). En toute fin de match, Butelle conserve ses cages inviolées grâce à une envolée sur une frappe de Ntolla (90’+2). Victoire solide du Red Star avant de se déplacer à Villefranche vendredi prochain.

Crédit photo : @icietailleurs555



Voir les autres articles