PRÉCIS

Red Star FC / Sedan : 2-1


Dans une rencontre au cours de laquelle les deux équipes se sont laissé peu d'espace, le Red Star FC a su profiter de la moindre faille laissée par son adversaire pour prendre les devants et décrocher les trois points à Bauer. Une bonne opération avant de recevoir Le Mans dès vendredi prochain.

En début de match, les deux équipes ne parviennent pas à se créer de véritables occasions, le Sedanais Gomel est bien lancé, mais dans un angle fermé, il n’attrape pas le cadre (4′). L’Étoile Rouge tente de mettre en place son jeu, sur un une-deux à 20 mètres du but entre Cadiou et Ikanga, le second se faufile dans la surface et tente de trouver Ndoye dans les 6 mètres, mais Lembet lit bien les intentions du n°23 (5′). La bataille fait rage dans l’entrejeu et sur un coup franc ardennais, Fadhloun joue vite pour Gomel qui n’enroule pas assez sa frappe pour inquiéter Butelle (31′). Ikanga, lui, ne laisse pas passer sa chance. Doucouré récupère le ballon à 30 mètres du but des visiteurs et lance Ikanga dont la première tentative est stoppée par Lembet. Le ballon lui revient et le jeune audonien fait preuve d’abnégation et de sang-froid pour ouvrir le score sur sa seconde tentative (1-0, 33′). Sur la situation suivante, Cheikh Ndoye profite d’un cafouillage dans la surface adverse sur un corner pour faire le break (2-0, 36′). Sedan pousse pour refaire son retard et si la frappe de Maes manque de puissance pour inquiéter Butelle (44′), le portier est battu sur la tête de Carlier (2-1, 45′).

En seconde période, il faut attendre l’heure de jeu pour voir une première frappe. Positionné à l’entrée de la surface, Abdejlelil tente un tir du gauche qui passe au-dessus des buts (62′). Sedan tente d’accélérer le jeu mais sur une imprécision de Lembet, DD7 récupère le ballon sur le côté gauche et centre pour Ikanga qui est repris par un sedananais avant de pouvoir armer sa tentative (66′). Le danger venu du côté gauche vient quelques minutes plus tard du côté droit. Macalou repique vers l’axe et décoche une frappe qui passe à gauche du poteau (82′). À quelques minutes du terme, Macalou s’échappe plein axe, mais alors qu’il veut crocheter un Sedanais dans la surface, le ballon lui reste dans les pieds et l’ailier du Red Star ne peut enchainer (88′). L’essentiel est fait pour les Audoniens qui obtiennent les trois points avant de recevoir Le Mans à Bauer dès vendredi prochain.

Crédit photo : @thomasjobardphotos



Voir les autres articles