SPÉCIFIQUE GARDIENS

Journée spécifique pour nos jeunes gardiens de buts avec les pros


Fin février, nos gardiennes et nos gardiens de l'école de foot, des U10 aux U15, ont participé à une journée spécifique gardiens de but animée par Ludovic Butelle, William Avognan et Pépé Bonet, portiers de l'équipe professionnelle, ainsi que Faouzi Amzal, entraineur des gardiens du Red Star FC.

Inscrit en complément des entrainements spécifiques au poste qui leur sont proposés durant la saison, nos jeunes gardiens de but de l’association ont pu le temps d’une journée découvrir le quotidien d’un gardien professionnel avec Ludovic Butelle, William Avognan et Pépé Bonet, portier du groupe pro.

Cette découverte a débuté par une visite du centre d’entrainement de Marville, de la salle de musculation à la salle de soin, en passant par les vestiaires. Trois lieux importants pour tout membre de l’effectif de l’Étoile Rouge avant de rejoindre le rectangle vert ou au retour d’une séance d’entrainement. Les seize jeunes gardiens ont ensuite assisté à la séance d’analyse vidéo de l’adversaire de vendredi du Red Star avant de rejoindre le rectangle vert pour participer à un atelier de prévention des blessures supervisé par Guillaume Jounay, Stéphane Bourbon, Dominique Jerolon et Kevin Lumpini.

Encadrés par leurs entraineurs habituels, les jeunes de l’association ont effectué cette séance sous l’œil de Ludovic Butelle, William Avognan, Pépé Bonet ou encore de Faouzi Amzal, l’entraineur des gardiens professionnels audoniens. Ils ont pu profiter de leurs conseils avisés sur les différents « skills » qu’ils travaillent quotidiennement : plongeons, placement, prise de balle, gestion des duels, etc. Mais aussi apercevoir l’intensité et la rigueur que le poste nécessite, même lors d’une simple séance d’entrainement, afin de se développer et d’être performant lors des rencontres.

À l’issue de cette séance, jeunes et professionnels se sont retrouvés en salle pour débriefer, mais aussi échanger sur le parcours de leurs ainés. Leurs moments de gloire, mais aussi les épreuves qu’ils ont dû surmonter, aucun sujet n’est éludé par Ludo, William, Pépé et Faouzi.

Cette journée s’est conclue par une photo d’équipe au bord du terrain de Marville. L’occasion pour les jeunes gardiens et gardiennes de garder un souvenir unique de cet entrainement spécifique gardiens !

À travers cette journée de partages, le Red Star FC affirme une nouvelle fois la relation forte et les synergies qui existent entre l’ensemble des équipes de l’association, de l’académie et de l’équipe professionnelle.

Pour intégrer notre école de gardiennes et gardiens de but et participer aux journées de détections, cliquez ici.

Avec notre partenaire majeur jeunesse Heetch



Voir les autres articles