ACCROCHÉ

FBBP 01 / Red Star FC : 1-1


Après une rencontre durant laquelle il aura été globalement supérieur, le Red Star FC n'est pas parvenu à faire chuter le FBBP 01 dans son stade.

Dans une première période relativement fermée, les Audoniens mettent le pied sur le ballon face à une équipe du FBBP 01 qui a choisi de procéder en contre. Les occasions sont donc rares de part et d’autre et la première action de but est à mettre à l’actif des locaux. Sur un redoublement de passes dans la surface, Ponti est décalé à gauche et se trouve face à Ludo Butelle qui sort vainqueur de leur duel (23′). Peu avant la pause, le Red Star parvient à trouver plus d’espaces. Kémo Cissé fait parler sa vitesse sur le côté droit et se présente face à L’Hostis qui dévie en corner sa tentative (38′) alors que Benali voit sa frappe contrée puis dégagée après une partie de billard dans la surface (39′).

Dès le retour des vestiaires, l’Étoile Rouge repart à l’attaque, mais Ndoye (55′) ou DD7 (60′) ne trouvent pas le cadre. C’est deux minutes plus tard que le Red fait mouche. Benali est lancé dans le dos de la défense sur le côté droit et centre au cordeau pour Ndoye qui se jette des deux pieds dans les 6 mètres pour ouvrir le score (0-1, 61′). Les Burgiens sont proches de la rupture et Benali croit faire le break, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu (68′). Malheureusement, comme trop souvent dans ce championnat National, chaque opportunité laissée à l’adversaire peut coûter cher. Sur un corner, Bourg-en-Bresse égalise par Rivierez (75′), permettant aux siens d’arracher un nul presque inespéré quelques minutes auparavant. Prochaine rencontre vendredi à Bauer où l’Étoile Rouge recevra Orléans.

Crédit photo : @suly_photos



Voir les autres articles