APPELÉS

Trois jeunes U17 du Red Star FC appelés en sélection


Erwinn Nikiema, Aymen et Amine Djoumbe, joueurs U17 au sein de l'académie du Red Star FC, ont tous les trois été appelés avec le Burkina Faso et les Comores pour participer à des tournois de préparation au Maroc et en Algérie.

Tous trois joueurs U17 au sein de l’académie de l’Étoile Rouge, Erwinn, Aymen et Amine ont été convoqués par leur sélection pour participer à des tournois amicaux.

Erwinn Nikiema avec le Burkina Faso

Erwinn n’a connu qu’un seul club : le Red Star ! Arrivé en U8 au sein de l’Étoile Rouge, Erwinn Nikiema a gravi les échelons de saison en saison et fait partie aujourd’hui des U17 Nationaux. Il disputera avec le Burkina Faso un tournoi au Maroc entre le lundi 20 et le mardi 28 mars. « C’est une fierté en tant qu’éducateur, dirigeant ou responsable sportif d’un club » nous décrit Souleymane Camara, Manager Général de l’association. « C’est un garçon extraordinaire qui a une très bonne mentalité et qui n’a connu qu’un club. Son frère joue également avec la section sportive. Erwinn fait partie de ces joueurs qui se sont toujours accrochés au bon wagon des équipes élites et qui a toujours convaincu ses différents éducateurs de lui faire confiance. Quand on a constitué l’effectif des U17 Nationaux avec Vincent Doukantie et Gaoussou Karamoko, on l’a tout de suite mis dans l’effectif. » Avec le Burkina, Erwinn affrontera le Sénégal, et le Maroc deux fois, avec en ligne de mire la possibilité de faire partie des 21 jeunes Burkinabés qui participeront à la CAN en mai prochain.

À droite, Erwinn Nikiema participera à trois rencontres avec le Burkina Faso (crédit photo : @la_lign_e)

Aymen et Amine Djoumbe avec les Comores

La sélection des Comores comptera deux représentants du Red Star FC dans ses rangs pour le Tournoi des 4 Nations qui se déroulera en Algérie. « C’est l’aboutissement du travail de formation qu’on a initié depuis plusieurs saisons qui nous permet aujourd’hui d’attirer des joueurs d’un très bon niveau » lance Souleymane Camara. « Il y a quelques années auparavant, ces joueurs auraient préféré un challenge à l’étranger ou en province, alors qu’aujourd’hui, nous leur offrons la possibilité de jouer à un très bon niveau. C’est un message positif envoyé aux jeunes de la région parisienne et à ses joueurs qui ont toujours fait preuve du sérieux nécessaire. » Membres de l’effectif de nos U17 Nationaux, Aymen et Amine ont été convoqués par le sélectionneur des « Cœlacanthes » pour affronter l’Algérie, le Mali et le Japon.

Frères jumeaux, Aymen et Amine défendront les couleurs des Comores lors d’un tournoi international en Algérie (crédit photo : @som_epics et @dielans_.s)

Avec notre partenaire majeur jeunesse Heetch

Crédit photo : @la_lign_e



Voir les autres articles