FRUSTRANT

Dunkerque / Red Star FC : 1-0


Dominateur, le Red Star FC y aura cru jusqu'au bout dans cette rencontre où les Audoniens ont vu les Dunkerquois sauvés par deux fois par leurs montants.

Les premières minutes hachées par des fautes à répétition passées, les Audoniens mettent le pied sur le ballon et ne tardent pas à se créer plusieurs situations par Ndoye (6′) et Ifnaoui qui pousse Balijon à réaliser sa première parade (11′). Dunkerque tente bien des incursions dans le camp du Red Star, mais par deux fois, Tré (15′) et Dieng (20′) sont vigilants. À la demi-heure de jeu, Ikanga croit trouver la lucarne sur sa frappe enroulée, mais tombe lui aussi sur le portier dunkerquois qui dévie sa tentative d’une main ferme (31′). Malgré ces occasions franches, c’est bien l’USLD qui ouvre le score quelques minutes plus tard par Ipiéla qui transforme un pénalty obtenu par Mbemba (1-0, 36′).

La seconde période est similaire à la première, même si Anziani frappe le premier (50′), l’Étoile Rouge domine et touche une première fois les montants sur une tête de Benali (54′). Les Audoniens multiplient les situations dangereuses et se montrent tranchants sur coups de pied arrêtés. Sur l’un d’eux, Ikanga tente une tête piquée qui prend la direction du but que Balijon claque au-dessus de la transversale (73′). Et quand le gardien nordiste est trop court, il est aidé par son poteau comme sur la tête de Ndoye qu’il dévie sur son montant gauche (77′). En manque de réussite, le Red Star s’incline dans le Nord avant de recevoir Concarneau vendredi à Bauer.

Crédit photo : @david.delplace



Voir les autres articles