RETOUR DE SÉLECTIONS JEUNES

Trois jeunes du Red Star FC ont connu leur première sélection


Erwinn Nikiema, Aymen et Amine Djoumbe, tous les trois joueurs de l'académie de l'Étoile Rouge, ont porté les couleurs de leur nation respective en disputant des rencontres internationales jeunes avec le Burkina Faso et les Comores.

Les trois joueurs U17 de l’académie du Red Star FC se sont vus récompensés de leur travail en honorant leur première sélection.

Deux victoires et un match nul pour Erwinn Nikiema avec le Burkina Faso

Erwinn, qui évolue avec les U17 Nationaux du club, affiche un bon bilan avec le Burkina Faso avec une victoire 2-1 face au Sénégal et une autre 4-2 face au centre de formation du FUS Rabat. Lors de la dernière opposition, les sélections burkinabaise et marocaine se sont partagées les points (1-1). Ce tournoi au Maroc a permis à Erwinn d’honorer ses premières titularisations et de jouer 135 minutes sur l’ensemble des 3 matchs en tant que latéral droit. « Cela a été un réel plaisir pour moi d’être appelé en sélection U17 du Burkina Faso. Nous sommes satisfaits de nos matchs. C’est une préparation réussie par rapport aux grandes échéances qui nous attendent » explique Erwinn Nikiema. « Je remercie au Red Star FC et aux coachs qui m’ont permis de prendre part à ce rassemblement. » Le joueur de notre Académie attend dorénavant de savoir s’il fera partie des 21 jeunes Burkinabés qui participeront à la CAN en mai prochain.

Erwinn Nikiema (à gauche), joueur du Red Star FC, avec le maillot du Burkina Faso

Aymen et Amine Djoumbe avec les Comores

Aymen et Amine Djoumbe, les deux frères qui font partie des U17 Nationaux du Red Star FC ont participé au Tournoi des 4 Nations en Algérie. Malgré 3 défaites, les « Cœlacanthes » n’ont pas démérité et ont fait bonne figure face à de grandes nations comme l’Algérie (3-1) ou le Mali (1-0). Amine a débuté les deux premiers matchs en tant que titulaire, jouant au total 179 minutes sur l’ensemble des trois rencontres. De son côté, Aymen était titulaire sur la première opposition face à l’Algérie mais n’a pas pris de risque sur la suite du tournoi après une légère gêne musculaire.

Amine et Ayman Djoumbe, joueurs de l’académie de l’Étoile Rouge, avec les couleurs des Comores

Le Red Star FC adresse toutes ses félicitations à ses trois jeunes joueurs de son académie qui ont porté haut les couleurs de l’Étoile Rouge avec leur sélection.

Avec notre partenaire majeur jeunesse Heetch

Crédit photo : @thomasjobardphotos



Voir les autres articles