EN COURSE

Nancy / Red Star FC : 1-4


En déplacement à Nancy, le Red Star s'est imposé avec la manière avant de se tourner d'ores et déjà vers la réception de Borgo à Bauer vendredi.

Au coup d’envoi de cette rencontre, il reste six matchs à l’Étoile Rouge pour faire basculer le sort en sa faveur. Et dès l’entame, la détermination des joueurs du Red est bien présente. Hachem met à contribution Sourzac (3′) alors que Benali touche la barre quelques minutes plus tard (7′). Les locaux répliquent et il faut que Butelle s’emploie par deux fois sur une frappe placée d’El Aynaoui (11′) puis sur un ballon enroulé de M. Cissé (21′). Le temps fort de Nancy passé, les Audoniens repartent de l’avant et s’en remettent comme à l’aller à Meyapya pour l’ouverture du score, là aussi sur corner (0-1, 44′), avant de voir Butelle s’imposer une nouvelle fois sur une tête nancéienne à bout portant (45’+1).

Les Lorrains reviennent des vestiaires avec le souhait de refaire leur retard et sur l’engagement, Robinet manque l’immanquable seul au second poteau (46′). Le Red Star remet le pied sur le ballon et après avoir vu sa première frappe du droit contrée, Ikanga choisit l’enroulé du gauche pour faire le break (0-2, 54′). Il est imité une dizaine de minutes plus tard par Benali qui, servi en profondeur par Ifnaoui, s’en va tromper Sourzac (0-3, 65′). Nancy est touché, mais Nancy parvient à réagir par le nouvel entrant Etcheverria, trouvé dans la surface sur une passe courte dans l’axe (1-3, 83′). Il est trop tard pour les Nancéiens et Anani parachève le succès du Red Star sur une volée millimétrée (1-4, 90’+3). Prochain rendez-vous pour l’Étoile Rouge à Bauer avec la réception de Borgo face à qui il faudra renouveler le visage afficher ce soir.

Crédit photo : @jpeg.clm



Voir les autres articles