RAGEANT

Red Star FC / Cholet : 1-2


Défait à Bauer par Cholet dans le temps additionnel à l'issue d'une rencontre où il a tout donné, le Red Star reste toujours en course dans cette fin de saison où tout reste encore possible.

Il y a des rencontres où le sort ne sourit pas, celle de ce soir en est le parfait exemple. Les Audoniens ont pourtant entamé celle-ci de la meilleure des façons en faisant monter l’intensité au fil des minutes. Sur un corner, Kouagba reprend de la tête, mais voit Experience suppléer son gardien sur sa ligne (18′). À la demi-heure de jeu, le Red Star insiste encore un peu plus. Valette stoppe une première frappe de Benali (33′) et s’il est battu sur la tentative de Doucouré qui s’échoue sur son poteau (36′), le portier visiteurs s’emploie pour claquer la frappe d’El Hriti depuis l’entrée de la surface (45’+1). Ce manque de réussite, les Audoniens vont le payer cher, l’arbitre de la rencontre offrant un pénalty aux Choletais que Fatar transforme juste avant la pause (0-1, 45’+2).

Au retour des vestiaires, la détermination du Red Star n’a pas fléchi. Ikanga est le premier à inquiéter Valette qui dévie le ballon sur sa barre (53′). Les efforts de l’Étoile Rouge sont enfin récompensés avec l’égalisation de Doucouré qui, après avoir bien suivi, trouve le petit filet choletais (1-1, 57′). Malheureusement, le n°13, qui fête son premier but sous les couleurs audoniennes, est exclu pour un second carton jaune (71′). Cette infériorité numérique n’annihile pas l’envie de ses coéquipiers, mais la fatigue commence à se faire ressentir. Butelle doit plusieurs fois s’employer pour empêcher les visiteurs de prendre l’avantage avant de céder dans les derniers instants face à Mosset (1-2, 90’+3). La dernière occasion de Dembi sur corner n’y change rien et le Red Star s’incline à domicile. Prochain rendez-vous vendredi à Châteauroux dans un championnat où tout reste encore possible.

Crédit photo : @mlg029



Voir les autres articles